Lucarne Opposée
·30 de abril de 2025
Brésil – Brasileirão 2025 : Flamengo prend les commandes

In partnership with
Yahoo sportsLucarne Opposée
·30 de abril de 2025
Flamengo bat facilement le Corintians au Maracanã et profite du revers à domicile de Palmeiras pour prendre la tête du classement.
La sixième journée débute par le clássico Juvenal entre l’Internacional et Juventude, qui ouvre rapidement le score. La suite du match est marquée par le talent d’Alan Patrick, auteur de trois passes décisives sur corner ! Le club colorado s’impose 3-1 et grimpe de six places au classement pour faire son entrée dans le G-6. L’Atlético Mineiro continue de décevoir en ce début de saison et cède deux points précieux sur le terrain de Mirassol en encaissant un but dans le temps additionnel de Reinaldo, déjà auteur de quatre buts dans le Brasileirão. Pour sa première saison dans l’élite, Mirassol réalise des débuts honnêtes avec quatre matchs nuls et une seule défaite. Le record de matchs nuls de ce Brasileirão appartient cependant à São Paulo, qui connaît face à Ceará sa cinquième égalité en six matchs ! Le Tricolor est toujours invaincu dans le championnat, mais avance doucement, avec huit points et une place en milieu de tableau. Autre match nul, celui entre Sport et Fortaleza, match marqué par une polémique, le ballon semblant avoir franchi entièrement la ligne de but de Sport sur la frappe de Yago Pikachu. Sport évite ainsi une nouvelle défaite, mais reste lanterne rouge du championnat.
De son côté, Botafogo domine entièrement Fluminense dans le Clâssico-Vovô et s’impose 2-0 grâce à des buts de Vitinho et Savarino. Il s’agit de la huitième victoire consécutive de Botafogo face à Fluminense, un record dans le Clássico-Vovô. Le Clássico do Povo entre Flamengo et le Corinthians voit une large victoire 4-0 du Mengão au Maracanã. Pour son retour parmi les titulaires depuis sa rupture des ligaments croisés, Pedro inscrit un doublé alors que de Arrascaeta inscrit son cinquième but du Brasileirão et prend seul la tête du classement des buteurs. Flamengo profite également de la défaite surprise de Palmeiras à domicile face à Bahia pour devenir le seul leader du Brasileirão.
Malgré un début de saison difficile de ses stars Gabigol et Dudu, ce dernier devrait d’ailleurs quitter le club, Cruzeiro débute bien le Brasileirão et fait même son entrée dans le G-4 après son succès 1-0 sur Vasco. Un résultat synonyme de fin de parcours pour l’entraîneur vascaíno Fábio Carille, la direction songe à Fernando Diniz pour le remplacer. Alors que Vitória et Grêmio se partagent les points au Barradão, Santos reste à la peine dans le championnat. Sous les yeux de Neymar, toujours blessé, le Peixe s’incline au Vila Belmiro face à l’une des belles surprises de ce début de Brasileirão, le Red Bull Bragantino. Le Massa Bruta est troisième au classement alors que Santos perd encore une place et est désormais avant-dernier. Le nouvel entraîneur Cleber Xavier, ancien adjoint de Tite, aura fort à faire pour redresser le club santista…
Prochaine journée ce week-end avec notamment un joli duel entre le Corinthians et l’Internacional alors que le leader Flamengo se déplace sur le terrain de Cruzeiro.
Photo : Buda Mendes/Getty Images