Olympique-et-Lyonnais
·15 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·15 de enero de 2025
Pour ses supporteurs autant que pour lui-même, il doit réagir ce mercredi. Battu à Brest samedi (2-1), décevant dans le jeu sur ses quatre dernières affiches, l'OL a besoin de relever la tête lors du 16e de Coupe de France face à Bourgoin (National 3). Un presque voisin qui se fait une joie de recevoir le club fanion de la région, mais qui voudra surtout réaliser le plus gros exploit de son histoire. Présent pour la première fois à ce stade de la compétition, il a éliminé logiquement Martigues (Ligue 2) au tour précédent (4-1).
Galvanisés, les hommes de Freddy Morel veulent vivre pleinement cet instant, mais aussi sortir le match de leur vie afin de poursuivre leur superbe parcours. Encouragés par un stade à guichets fermés et chauffé à blanc, les joueurs du FCBJ n'auront pas grand-chose à perdre, au contraire de leur adversaire. C'est bien pour cela que Pierre Sage entend maintenir son groupe extrêmement vigilant et concerné. Une partie disputée sans Nicolas Tagliafico, blessé, mais potentiellement avec Nemanja Matić, apte après avoir été malade le week-end passé.
Pour celles et ceux ayant des horaires dits "classiques", il ne faudra pas traîner à rentrer du travail. Le coup d'envoi de ce derby, donné par l'arbitre Mikael Lesage, aura lieu à 18 heures. Par ailleurs, pour les chanceux ayant obtenu un billet pour être présent à Pierre-Rajon, il est conseillé d'arriver bien en avance afin de ne pas risquer de manquer l'entame de la rencontre.
Comme lors du duel face aux Brestois, ou du 32e de finale à Valenciennes contre l'Entente Feignies-Aulnoye (1-2), il faudra se brancher sur beIN Sports, diffuseur officiel du tournoi, et sur son canal 1 pour regarder cette confrontation.