le11
·12 de julio de 2025
« Boucler la boucle dans mon pays », Vito Mannone (ex-LOSC) se confie sur l’Italie et la fin de sa carrière

In partnership with
Yahoo sportsle11
·12 de julio de 2025
Vito Mannone n’aura pas beaucoup porté le maillot du LOSC, mais il aura tout de même marqué les supporters nordistes. Autant que les fans marseillais, qu’il avait privés d’un quart de finale de Coupe de France. Il s’est confié à Sky Sport sur la suite de sa carrière.
Vito Mannone fait partie des dix joueurs qui ont quitté le LOSC à la fin de leur contrat. Si certains comme Angel Gomes ont retrouvé un club, et même été présentés en conférence de presse, d’autres comme le portier italien sont toujours libres. Ce dernier s’est confié à Sky Sport, où il a évoqué son futur. « J’aimerais boucler la boucle et jouer en Italie, dans mon pays. J’aimerais prouver quelque chose et montrer ce que j’ai appris dans le monde entier. »
Johnny Fidelin/Icon Sport
Mannone a passé deux saisons au LOSC, pour dix petits matchs avec le maillot des Dogues. Mais il ne lui en a suffit que d’un pour se mettre en évidence. En huitième de finale de Coupe de France face à l’OM, il a livré une copie presque parfaite pendant le temps réglementaire. Seul Luis Henrique a réussi à tromper le gardien de 37 ans, d’une frappe puissante au bout du temps additionnel. Peut-être l’avait-il fait exprès. Car pendant la séance de pénalty, Vito Mannone a sorti les tentatives d’Henrique et Jonathan Rowe.
Pendant l’émission de Sky Sport, Vito Mannone a également été interrogé sur ses anciens coéquipiers à Arsenal, aujourd’hui coachs, comme Patrick Vieira (Genoa), Cesc Fabregas (Côme) ou Robin Van Persie (Feyenoord). « De grands talents sur le terrain, qui ont fait des carrières impressionnantes. Maintenant, ils montrent qu’ils ont aussi de la qualité sur le banc. Je me suis toujours bien entendu avec Fabregas. J’y ai joué ensemble à Arsenal et à Monaco. Déjà à l’époque, il m’avait dit qu’il voulait devenir entraîneur. Et il le prouve maintenant. »
A lire aussi >> Le LOSC « vit encore des résultats de l’époque », Gérard Lopez s’estime responsable de la bonne vitalité du club
L’ancien portier du LOSC a eu un petit mot pour le nouvel arrivant de la Juventus, Jonthan David. « Super gars et super professionnel. Pour moi, c’est un grand attaquant, j’espère qu’il pourra le montrer en Italie aussi. Il doit s’adapter immédiatement. C’est un attaquant complet, en France il a beaucoup marqué. Il est un peu introverti, humble ». Vito Mannone pourrait même devoir l’affronter la saison prochaine, si son désir de retrouver l’Italie aboutissait. Pour le moment, Cagliari, 15ème du dernier exercice, aurait échangé plusieurs fois avec le gardien.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Icon Sport
En vivo