Evect
·13 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·13 de enero de 2025
Benjamin Bouchouari est le dernier joueur à s'être présenté à notre micro en zone mixte. Le milieu de terrain marocain a notamment pu s'entretenir avec son compatriote Achraf Hakimi qui a pu lui dire tout le bien qu'il pensait de l'ASSE.
Benjamin Bouchouari : "Il y a eu des occasions pour revenir dans le match mais je pense que le PSG était au dessus quand même. En deuxième mi-temps, ils ont eu beaucoup plus la possession mais je pense qu’on a eu de bonnes intentions, on va continuer comme ça et essayer de dégager ce qu’on dégage en ce moment.On jouait avec un milieu qui a bien joué, le coach aime bien jouer. Nous on essayait de se montrer très disponibles mais le milieu de terrain de Paris également. Je pense qu’on a assez bien rivalisé mais il y a quand même un écart, techniquement ils sont au-dessus, ils vont vite, ils ont une belle vision du jeu mais je pense qu’on a bien rivalisé.Oui on s’est dit du positif à la fin du match, on a aussi parlé des détails qu’il fallait qu’on modifie, surtout dans l’organisation. Il y a eu du bon et du moins bon, il faut continuer, analyser parce que la semaine prochaine, on a un match important face à Nantes.
Le but de Zuriko Davitashvili ? Je n’ai pas revu les images. Je ne m’en souviens pas trop parce que j’étais dans le mur du coup j’étais face à lui et dos à la cage mais je suis content pour lui bien-sûr.
J’ai pu parler avec Achraf Hakimi, il était content pour moi. Il m’a dit que c’était beaucoup mieux avec le jeu qu’on propose. Il était content de voir une équipe qui vient ici en essayant de proposer quelque chose. Il m’a dit qu’ils n’avaient pas l’habitude. On est sur une bonne lancée et il faut continuer comme ça. (…) Je pense que c’est une bonne méthode, ça demande beaucoup d’énergie, il faut beaucoup travailler pour devenir plus fort chaque semaine. Il faut continuer comme ça, c’est un bon plan de jeu."
Interrogé sur la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et sur son envie de la disputer, Bouchouari répond forcément par la positive mais sait que ça passera par de la régularité dans ses performances : "La CAN ? C’est dans ma tête mais il faut que je continue de faire des bonnes performances et les choses viendront naturellement après."