Foot National
·25 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 de diciembre de 2024
À la mi-saison, découvrez le point sur le Groupe E de National 3.
Cap sur les fêtes de fin d’année… et donc place aux vacances pour les formations de la cinquième division tricolore. Après une première partie de saison compliquée en raison des conditions climatiques, le Groupe E de National 3 va effectivement pouvoir se ressourcer. À l’issue de la onzième journée, un leader pourrait faire office d’épouvantail en marge de la deuxième partie de saison. Autrement, tout reste encore très ouvert au sein de cette poule où les formations franciliennes peinent à faire parler leur jeu.
La tête du classement est occupée par Dieppe, seule formation à avoir dépassé la barre des 20 points (21). Mais le FCD n’est pas à l’abri de perdre la tête de cette poule E dès la prochaine journée. En effet, Croix et la réserve du LOSC n’accusent que deux petits points de retard sur le leader. Une victoire des deux écuries, et une défaite le samedi 11 janvier prochain des Dieppois, rebattrait totalement les cartes. En d’autres termes, les Normands ne sont pas à l’abri de rapidement perdre la tête. Un choc entre le FC Dieppe et le LOSC se disputera le 18 janvier prochain, comptant double donc dans la course à la montée en National 2. De quoi donc potentiellement faire les affaires de l’ICCF, qui n’affrontera que des équipes sensées être à sa portée lors des trois prochaines journées. Avec donc l’opportunité de griller la politesse à Dieppe et Lille.
Quatrième, la réserve du Stade de Reims n’est qu’à quatre points seulement de la première place et peut se permettre de rêver d’une deuxième partie de saison plus prolifique. Et le club champenois va se rendre sur la pelouse d’un FC Dieppe sous pression le 25 janvier prochain, afin de potentiellement tout chambouler dans la course à la montée. Pour cela, il faudra d’abord faire le nécessaire face à un Pays du Valois en difficulté (11e). Une contre-performance lors des prochaines sorties pourraient toutefois coûter très cher aux Rémois. En effet, Vimy (5e, 17 points) et l’US Pays de Cassel (6e, 16 points) n’ont également pas dit leur dernier mot. Saint-Quentin (7e, 15 points) continue d’avancer doucement mais sûrement. En bas de tableau désormais, la réserve du Racing Club de Lens et Charleville Prix OAM occupent respectivement les 8e et 9e places, avec treize points au compteur.
Et les deux formations espèrent laisser les clubs franciliens derrière elles jusqu’en fin de saison. La JA Drancy, qui traverse une crise depuis le début de saison et malgré un parcours en trompe-l’œil en Coupe de France (ndlr : éliminé en 32es de finale par le FC Nantes), n’a toujours pas lancé sa saison et est douzième. Avec seulement douze petits points. Avec une longueur d’avance sur l’autre club francilien de ce Groupe E, l’Entente Sannois-Saint-Gratien. Le club du Val-d’Oise n’y arrive pas pour le moment et devra se reprendre en ce début d’année civile afin de ne pas foncer tout droit vers le championnat de Régional 1. De plus que l’ESSG est sous la menace de la lanterne rouge qu’est la réserve de Valenciennes. Le VAFC n’a besoin que d’une victoire pour revenir à hauteur du pensionnaire du stade Michel Hidalgo.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.