Bernardo atteint la barre des 400 matchs avec City | OneFootball

Bernardo atteint la barre des 400 matchs avec City | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·2 de mayo de 2025

Bernardo atteint la barre des 400 matchs avec City

Imagen del artículo:Bernardo atteint la barre des 400 matchs avec City

Face à Wolverhampton, le magicien portugais a fêté sa 400ème apparition sous le maillot des Skyblues.

Le meneur de jeu portugais est seulement le 16ème joueur de l’histoire du Club à atteindre les 400 matchs, et le deuxième à atteindre ce cap cette saison après Kevin De Bruyne en janvier dernier.


OneFootball Videos


Avec dix-huit trophées majeurs remportés, Bernardo Silva est l’un des joueurs les plus titrés de notre histoire.

Sous les ordres de Pep Guardiola, aucun joueur n’a été plus utilisé que le Portugais.

En avril 2024, après que Silva ait marqué le but de la victoire lors de la demi-finale de la FA Cup contre Chelsea, le technicien catalan avait déclaré : « Avec Bernardo sur le terrain, je me sens plus en sécurité, plus serein. »

Ce que Pep Guardiola admire le plus chez lui est certainement son intelligence de jeu et sa capacité à conserver le ballon dans presque toutes les situations. Il s’appuie sur l’international portugais pour enchaîner les passes afin d’user l’adversaire et empêcher les occasions de contre-attaque.

Qu’il soit utilisé sur l’aile ou au milieu de terrain, l’équipe peut toujours compter sur Bernardo pour tout donner à fond à chaque rencontre. Il a d’ailleurs a terminé en tête de nos statistiques de distance parcourue en Premier League lors de quatre des cinq dernières saisons, courant presque douze kilomètres toutes les quatre-vingt-dix minutes.

Même s’il n’est pas un buteur prolifique, Bernardo a inscrit un bon nombre de buts importants au cours de sa carrière à City, dont certains spectaculaires. Sa volée contre Aston Villa a même été élue But de la saison 2021/22. Au total, il a marqué soixante-dix buts pour Manchester City (chiffre arrêté au 3 mai 2025).

Bernardo a pris une dimension considérable lors de la 2018/19 – remportant le vote des fans pour être élu Joueur de la Saison Etihad, alors que le Club soulevait les quatre trophées domestiques.

Constant et rarement blessé, Bernardo Silva a disputé au moins cinquante matchs lors de cinq de ses sept saisons complètes à ce jour.

Sa saison la plus intense fut celle de 2022/23, avec cinquante-cinq matchs disputés sur les soixante-et-un possibles, participant activement à notre historique Triplé.

Tout cela prouve à quel point Bernardo a été, et reste, essentiel dans l’ère Pep Guardiola à Manchester City.

Tout le monde au Club tient à féliciter chaleureusement Bernardo pour cette étape majeure dans sa carrière exceptionnelle.

Ver detalles de la publicación