Benjamin Psaume: « Der Zakarian est le grand gagnant de cette fin de saison » | OneFootball

Benjamin Psaume: « Der Zakarian est le grand gagnant de cette fin de saison » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·26 de abril de 2024

Benjamin Psaume: « Der Zakarian est le grand gagnant de cette fin de saison »

Imagen del artículo:Benjamin Psaume: « Der Zakarian est le grand gagnant de cette fin de saison »

Lundi soir, dans 100% Paillade, les consultants de France Bleu Hérault débattaient sur les grands gagnants de cette fin de saison. S’ils étaient unanimes pour citer Modibo Sagnan, Benjamin Psaume évoquait de son côté le coach du MHSC, Michel Der Zakarian:

« Der Zakarian, il y a certaines personnes qui pensaient qu’il n’était pas l’homme de la situation pour cette mission de maintien, qu’il n’avait plus la main sur son vestiaire et qu’il fallait vite s’en séparer pour vite trouver un pompier de service alors qu’il n’y en avait pas forcément beaucoup sur le marché. On a fait le choix de continuer avec Der Zak’ et s’il y a bien une chose qu’il sait faire, c’est remobiliser les troupes, revenir à des fondamentaux techniques et tactiques, de dire aux joueurs offensifs qu’il faut bien défendre avant de chercher à exploser en contre-attaque, d’inciter tout le monde à défendre ensemble. C’est peut-être un discours tout bête que l’on entend depuis 30 ans mais c’est du Der Zak’ et il a su remobiliser son monde.


OneFootball Videos


Puis il a surtout su, chose que l’on n’avait pas forcément vu, concerner ses mecs, à commencer par les remplaçants comme Coulibaly ou Karamoh qui ont marqué, il a fédéré son banc. A Reims, c’est Mousa Tamari qui est décisif en rentrant alors qu’il ne faisait pas forcément une bonne rentrée. Der Zak’ a fait basculer son groupe en mode maintien et à fédérer son vestiaire. Il a remis la main sur son groupe et ses choix ont été les bons, on performe depuis plusieurs semaines. Der Zakarian est le grand gagnant de cette fin de saison, Der Zak’, il a fait du Der Zak’ et a réussi, comme l’année dernière, à maintenir le MHSC en Ligue 1. »

Julien Castanheira (rédacteur en chef de Madein Foot) complétait l’intervention de l’ancien joueur professionnel: « Nous l’avons beaucoup critiqué dans cette émission, on se posait beaucoup de questions notamment si le groupe était toujours derrière lui. Aujourd’hui, on sait que son groupe l’a toujours suivi ou du moins, à recommencer à le suivre. Der Zak’ est à l’image du club, on se bat beaucoup, on peut parfois décevoir mais on retrouve toujours la passion à un moment donné pour aller comme cette saison décrocher le maintien. »

Pour rappel, Michel Der Zakarian est sous contrat avec le Montpellier Hérault jusqu’en Juin 2025. Avec ce maintien, il est difficile d’imaginer la direction du MHSC s’en séparait cet été.

Ver detalles de la publicación