AllezPaillade.com
·29 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·29 de noviembre de 2024
Lors d’une récente sélection internationale face à l’Espagne, Becir Omeragic était titularisé au poste de piston droit et avait été « excellent » selon le journaliste de Corner Magazine. A l’occasion d’un entretien, le défenseur du Montpellier Hérault s’exprimait sur ce repositionnement:
« Je pense qu’aujourd’hui, on demande beaucoup plus aux défenseurs, pas seulement de savoir défendre. C’est ce qui est intéressant avec le football moderne: un défenseur doit aussi savoir attaquer, faire de bonnes passes, parfois même marquer des buts. Ça fait partie du jeu. Après, c’était plus facile pour moi, car j’avais déjà joué à ce poste (NDLR: notamment avec les espoirs ou à Zurich), donc j’avais mes repères. Contre l’Espagne, c’était un bon match. Et puis, quand tu joues avec de grands joueurs à tes côtés, tout devient plus simple. Ils te mettent directement à l’aise, te parlent, te dirigent. Même si je n’avais pas l’habitude récente de jouer à ce poste. J’ai pu aider l’équipe et progresser personnellement. »
#Crédits Iconsport
Pour autant, Becir Omeragic n’hésitait pas à rappeler que son poste de prédilection était bien celui de défenseur axial: « Pour moi, la polyvalence est toujours un plus. C’est important de savoir évoluer à plusieurs postes, c’est un atout pour pour l’équipe. Mon poste de prédilection reste défenseur central. C’est le rôle que j’occupe depuis tout petit, et c’est celui que j’aime particulièrement. Après, jouer à d’autres postes pour dépanner ou pour quelques matchs, ça ne me pose aucun problème. »
Contre l’ASSE, pas à 100% physiquement, le central Pailladin débutait la rencontre sur le banc de touche. Entré en cours de jeu dans un rôle de milieu défensif, il rejoignait l’axe de la défense un peu plus tard suite à de nouveaux changements tactiques. Il est aujourd’hui difficile d’imaginer que le suisse démarre les prochaines rencontres en tant que remplaçant. Il est tout autant complexe de voir Jean-Louis Gasset faire sortir Maksimovic ou Sagnan du onze de départ. Alors à moins d’envisager le retour d’un axe à trois têtes, Becir Omeragic pourrait-il trouver un rôle dans cette équipe au poste d’arrière droit ?
Depuis le début de la saison. Depuis la saison dernière. Depuis plus de deux saisons maintenant au moins, le poste de latéral droit est un véritable sujet dans les rangs du MHSC. De Falaye Sacko à Enzo Tchato, même si ce dernier se montre plus convaincant depuis deux sorties, personne ne s’impose dans ce rôle. Pire encore, les déceptions s’enchainent.
Becir Omeragic peut-il être la solution à ce mal ? C’est un débat que l’on vous soumet avant le prochain match face aux Dogues et leur armada offensive.
(Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)