Becir Omeragic, un modèle de la réussite suisse en Ligue 1 | OneFootball

Becir Omeragic, un modèle de la réussite suisse en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·25 de junio de 2024

Becir Omeragic, un modèle de la réussite suisse en Ligue 1

Imagen del artículo:Becir Omeragic, un modèle de la réussite suisse en Ligue 1

La Suisse n’était pas loin de créer la surprise face à l’Allemagne, lundi soir. La montée en puissance de la Nati est bien connu des français, ils avaient sorti nos Bleus lors du dernier Euro 2020, en huitième de finale, après les TAB. Cette montée en puissance, on la visualise du côté de la Ligue 1 où les Helvètes sont de plus en plus nombreux à s’y épanouir. Dans ses colonnes, L’Equipe y consacrait un article: « Ils sont cinq à l’Euro et se posent en représentants d’une nouvelle mode. Denis Zakaria et Breel Embolo portent les couleurs de Monaco, Vincent Sierro de Toulouse, Fabian Rieder de Rennes, Yvon Mvogo de Lorient, ils jouaient la saison dernière en Ligue 1, où figuraient au total onze Suisses, un record depuis l’après-guerre. » Sans un pépin physique, Becir Omeragic aurait pu être le 6ème représentant du championnat de France.

Imagen del artículo:Becir Omeragic, un modèle de la réussite suisse en Ligue 1

Photo by Loic BaratouxFEPIcon Sport


OneFootball Videos


Laurent Favre, chef de la rubrique sport du média Le Temps, intervenait dans l’article du quotidien sportif et citait notamment le défenseur central Pailladin en modèle: « Globalement, le joueur suisse a la réputation de ne pas être trop cher, et les deux pays n’étant pas loin, il n’est pas dépaysé […] des joueurs comme Vincent Sierro ou Becir Omeragic étaient peu connus en France. Ils sont performants, internationaux et ça peut inciter d’autres clubs de L1 à aller voir en Suisse. Il peut y avoir un phénomène d’enchaînement. Quand Alexander Frei était meilleur buteur de L1 à Rennes, ça a aidé à voir d’autres Suisses en France. »

Il complétait ses propos par un étonnement: «

Hormis les tout meilleurs, ils sont assez peu à réussir à s’implanter dans les cinq principaux Championnats. Alors on est presque surpris que des joueurs s’imposent assez vite en Ligue 1.»

Et pour Omeragic, le constat pourrait presque sembler léger tant le joueur est à présent indiscutable dans le onze de Michel Der Zakarian. On ne sait pas encore si Silvan Hefti verra son bail ou non prolongé dans l’Hérault mais après six mois mitigés, on lui souhaitera le même succès.

Ver detalles de la publicación