AllezPaillade.com
·15 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·15 de diciembre de 2024
En entretien auprès du site officiel, Becir Omeragic s’exprimait sur les problèmes défensifs du Montpellier Hérault depuis le début de saison. Il évoquait ses performances individuelles mais également collectives :
« Mais quand tu es défenseur d’une des pires défenses d’Europe, tu ne peux pas bien le vivre. Je me suis beaucoup remis en question. Le fait d’être blessé m’a permis d’avoir plus de temps pour me consacrer à l’analyse de mes matchs et des erreurs que j’avais pu commettre et de voir ce sur quoi je devais m’améliorer. Depuis que je suis revenu de blessure je me sens mieux physiquement et mentalement. J’espère continuer sur ce chemin-là pour apporter un maximum à l’équipe.
Pour gagner un match, il faut marquer un but de plus que l’adversaire et quand tu en encaisses 5 ou 6 par match, ce n’est pas possible de gagner. C’est pour ça qu’il nous faut d’abord tous bien défendre pour ne pas prendre de but et, après, nous aurons toujours des occasions avec la qualité que nous avons devant pour marquer au moins un but. À nous de continuer à travailler pour retrouver cette solidité défensive. »
(Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)
Alors qu’il ne reste plus que deux matchs dans cette année civile, le rendez-vous du week-end est forcément primordial dans les espoirs du MHSC pour un possible maintien :
« Avec Lille, Lens et Nice, notre calendrier n’était pas évident ces dernières semaines mais je suis persuadé que, si on met la même envie et la même solidarité que celle affichée contre Brest et Lille, il y a moyen de faire un résultat contre cette équipe niçoise. De toute façon, je reste convaincu qu’il faut plus se focaliser sur nous que sur nos adversaires.
Petit, quand j’étais à Genève, je regardais souvent la Ligue 1 et j’ai toujours connu le MHSC dans l’élite du football français. Je l’ai même vu être sacré champion de France. La place de Montpellier est en Ligue 1 et c’est à nous de l’y maintenir. On se doit de remettre le club là où il doit être. »
En vivo