OnzeMondial
·15 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 de septiembre de 2024
Le large succès du Bayern contre Holstein Kiel pourrait avoir scellé l'avenir de deux joueurs du groupe munichois.
Leon Goretzka n'a pas été retenu dans la sélection du Bayern Munich pour le match contre Holstein Kiel, une décision qui a suscité des réactions variées. L'entraîneur Vincent Kompany a décidé de laisser Goretzka en dehors de l'équipe, une décision qui a surpris Lothar Matthäus. Ce dernier a exprimé son étonnement en déclarant : "Il me manque dans l'équipe. Tout le monde l'a félicité pour la façon dont il s'est entraîné cette semaine. Nous avons également entendu que Kompany l'avait félicité. Bien sûr, je suis surpris qu'il ne soit pas du tout dans l'équipe." Matthäus reconnaît que la décision de l'entraîneur doit être respectée, mais reste perplexe quant à l'absence de Goretzka.
Max Eberl, directeur sportif du Bayern Munich, a tenu à clarifier la situation en affirmant que Goretzka était informé de la compétition accrue au sein de l'équipe. "Nous avons clairement communiqué à Leon dès le départ que la concurrence serait rude avec Pavlović, Palhinha et Kimmich, qui sont prévus au milieu de terrain", a expliqué Eberl. Il a ajouté que bien que Goretzka soit déçu, cela fait partie des réalités du football. Par ailleurs, Eberl a confirmé que le club souhaite prolonger le contrat de Jamal Musiala, qui expire en juin 2026. "Nous avons été en discussions pendant des mois. Nous allons nous asseoir et discuter calmement. Jamal sait ce qu'il a au Bayern, et nous savons ce que nous avons en lui. Il devrait devenir l'une des figures de FC Bayern", a-t-il déclaré. Eberl a également précisé que la situation de Goretzka est liée à la forte concurrence au sein de l'équipe, avec de nombreux joueurs performants et une équipe très équilibrée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.