OnzeMondial
·18 de abril de 2025
Bayern Munich : la direction sort les barbelés pour un cadre de l'effectif

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 de abril de 2025
Les dirigeants du Bayern Munich se sont exprimés contre le départ d'un joueur majeur de l'effectif qui n'a pas beaucoup joué cette saison. Vincent Kompany a rappelé qu'il comptait sur le joueur.
Le Bayern Munich aurait pu se qualifier en demi-finales de Ligue des Champions. Les hommes de Vincent Kompany ont globalement dominé la double confrontation contre l'Inter Milan, mais les Nerazzurri ont été plus efficaces dans les deux surfaces. Le Bayern reste une équipe en reconstruction, et montre de belles choses sous l'influence du coach belge, qui est seulement là depuis le début de saison.
Les dirigeants du club souhaiteraient renforcer l'effectif lors du prochain mercato, et ciblent notamment Florian Wirtz, mais ils s'activent aussi pour retenir certains joueurs au club. L'avenir d'un cadre de la sélection portugaise, en manque de temps de jeu cette saison, a été évoqué par les dirigeants du club.
Joao Palhinha, a très peu joué pour sa première saison au Bayern. Le milieu de terrain a notamment été freiné par une grosse blessure musculaire en fin de première partie de saison. Depuis, d'autres joueurs, comme Goretzka, Kimmich et Pavlovic lui ont souvent été préférés.
Cependant, la direction munichoise ne compte pas se séparer du joueur, comme l'a annoncé Christoph Freund, le directeur sportif du club :
"Ce n’est pas du tout notre plan de laisser partir João Palhinha cet été. Il n'a pas vraiment trouvé son rythme, en partie à cause des blessures. C'est un vrai professionnel, un grand caractère et un joueur de haut niveau"
Son entraîneur a également évoqué la situation du joueur :
"Nous avons d'autres joueurs qui ont bien joué. Ce n'est pas toujours une question de performance. C'est une question d'équilibre. Il n'a pas eu de chance avec les blessures. Mais il est désormais prêt à aider l'équipe quand son heure viendra. J'espère qu'il montrera encore de nombreuses fois son talent à l'avenir."
Palhinha ne partira donc sûrement pas du Bayern l'été prochain.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo