Bayer Leverkusen : les grosses confessions de Xabi Alonso | OneFootball

Bayer Leverkusen : les grosses confessions de Xabi Alonso | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 de junio de 2024

Bayer Leverkusen : les grosses confessions de Xabi Alonso

Imagen del artículo:Bayer Leverkusen : les grosses confessions de Xabi Alonso

Malgré une saison 2023/2024 tout simplement historique, Xabi Alonso s'est confié sur les difficultés qu'il avait rencontrées au début de son mandat à Leverkusen.

La saison de Xabi Alonso à la tête de Leverkusen a été la meilleure de l'histoire du club, tout simplement. Le technicien espagnol, en poste depuis quelques mois au début de la saison, a transformé cette équipe en machine à gagner. Le club a alors remporté le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire en restant invaincu tout au long de la saison, ainsi que la Coupe nationale. Pour parachever le tout, Leverkusen a atteint la finale de la Ligue Europa, mais a été battu par l'Atalanta Bergame, pour ce qui restera la seule défaite du club version 2023/2024. Tout simplement extraordinaire.


OneFootball Videos


Xabi Alonso se confie sur les difficultés rencontrées

Arrivé en 2022, l'ancien milieu de terrain de Liverpool et du Real Madrid n'a pas connu que des moments de gloire, loin de là. Pour Players Tribune, l'Espagnol s'est confié sur les débuts très difficiles qu'il a connus à Leverkusen. "Je pense qu’il y a un moment où chaque jeune entraîneur de football se tient sur la touche, complètement impuissant, regarde autour de lui et se demande : 'Qu’est-ce que je fais ? Comment suis-je arrivé ici ? Pour moi, ce moment était mon troisième match à la tête de l’équipe ici, lorsque Francfort nous a écrasés 5-1. Nous étions seizièmes et je ne pense pas que quiconque avait regardé ce match aurait prédit que nous gagnerions un trophée de sitôt".

"Comme toujours, j’ai travaillé dur pour trouver un bon plan de jeu, mais une fois le match commencé, toutes mes « idées » ont été gaspillées. Toutes mes recherches et mes carnets pleins de tactiques, toutes les heures de vidéo que j’ai regardées. Le résultat ne ment jamais, c'est humiliant. Je suis sûr qu’après ce résultat à Francfort, il y avait beaucoup de gens qui pensaient : « Pourquoi avons-nous signé ce gars de la Real Sociedad B ?", a-t-il dévoilé, plein d'honnêteté.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación