Fcbayern-fr
·12 de marzo de 2025
Bayer 0 – 2 Bayern, les réactions

In partnership with
Yahoo sportsFcbayern-fr
·12 de marzo de 2025
Vincent Kompany : « Je pense que les garçons ont encore montré aujourd’hui leur appétit et leur ambition. Nous avons gagné, sans trop me vanter. J’ai trouvé la seconde période très intéressante. En première période, nous avons exercé notre pressing habituel et avons bien joué derrière. Nous savions que nous n’aurions pas beaucoup d’occasions, mais nous en avons créé. En seconde période, nous avons bien défendu malgré la présence de nombreux attaquants. Mais nous avons tenu bon, défendu sur les centres et continué à représenter une menace. C’était un bon équilibre. J’ai vraiment hâte d’affronter l’Inter Milan, mais nous avons des matchs avant. Mon travail consiste toujours à préparer le prochain match. Nous avons hâte d’aller à Milan. »
Harry Kane : « Une très belle prestation, une performance exceptionnelle dès la première minute. Nous avons bien défendu et nous sommes créés de belles occasions, même en première mi-temps. Puis, ça a fonctionné en seconde période, nous avons marqué et avons été récompensés pour notre belle prestation. Nous avons pressé haut et avons continué à récupérer le deuxième ballon. Nous avons battu Leverkusen 5-0 en deux manches, ce qui représente deux très belles prestations contre une très bonne équipe. Ce que nous avons appris en Bundesliga, c’est que Leverkusen sait aussi très bien presser. Avec le public derrière eux, cela peut mettre beaucoup de pression – nous avons tenu bon et nous ne l’avons pas laissé faire. Le FC Bayern était déjà l’un des favoris pour le titre avant ce match. Mais il faut rester humbles, persévérer, continuer à travailler dur et ne pas trop savourer le moment aujourd’hui. »
Jamal Musiala : « Nous nous sommes bien préparés, nous savions que nous devions être au top. Nous avons très bien joué deux fois. L’intensité et l’énergie étaient là jusqu’à la 90e minute, ce que nous devons conserver pour les prochains matchs. Ce sera encore un match difficile contre l’Inter. Nous connaissons leur niveau et nous nous y préparerons après la trêve internationale. Pour l’instant, je me concentre sur le prochain match. Nous avons franchi une étape aujourd’hui, le prochain match sera contre l’Inter, mais évidemment, nous voulons tous atteindre la finale. »
Dayot Upamecano : « C’était une très bonne performance de notre part, nous avons très bien défendu ensemble, nous avons marqué des buts. Je suis content du résultat. Maintenant, je ne pense qu’à la Bundesliga. C’est très important que nous gagnions à l’Union Berlin. La suite n’est pas importante pour l’instant. »
Xabi Alonso (entraîneur) : « Nous n’avons pas perdu la rencontre aujourd’hui. Nous l’avons perdue en deuxième mi-temps à Munich. Aujourd’hui, nous avons tout donné en première période, nous voulions forcer la chance et l’espoir, mais cela n’a pas été le cas. Je suis néanmoins fier de l’équipe, nous avons tout donné. »
Lukáš Hradecký (capitaine) : « La semaine dernière a été dure, nous avons connu une petite baisse de forme. Le Bayern était clairement meilleur – perdre 5-0 sur les deux matches est forcément une grosse déception. Mais nous ne pouvons qu’en tirer des leçons. On ressent l’absence de joueurs comme Florian Wirtz, mais le Bayern a aussi su se créer des espaces. Nous n’avons quasiment pas eu de réelles occasions de but. Le Bayern était clairement la meilleure équipe, il faut le reconnaître. Nous sommes néanmoins fiers, nous voulons rester compétitifs face au Bayern et aux autres grandes équipes. Nous devons progresser et surmonter cette déception. »
En vivo