Barça : une solution trouvée par le vestiaire aux problèmes du moment ? | OneFootball

Barça : une solution trouvée par le vestiaire aux problèmes du moment ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17 de diciembre de 2024

Barça : une solution trouvée par le vestiaire aux problèmes du moment ?

Imagen del artículo:Barça : une solution trouvée par le vestiaire aux problèmes du moment ?

Avec seulement 5 points pris sur 18 possibles lors de ses derniers matchs, la machine du Barça semble s'enrayer. Mais le vestiaire a trouvé le problème.

Le FC Barcelone semble marquer un coup d'arrêt dans son début de saison de folie. 14 victoires en 16 matchs contre 5 points pris sur 18 possibles en Liga, une défaite contre Leganés dimanche, 17ème de Liga et la blessure pour un mois de Lamine Yamal. Un chiffre qui fait réfléchir sur la concentration des hommes d'Hansi Flick car sur les 20 derniers buts encaissés, 9 l'ont été en première mi-temps dont trois peu de temps après le coup d'envoi : 9e contre le Rayo Vallecano, 18e contre Osasuna et 4e contre Leganés. Le vestiaire est conscient qu'ils ne sont pas assez concentrés pendant les moments clés des rencontres, qu'ils manquent d'intensité par rapport au début de saison mais ils ne veulent pas se cacher derrière la fatigue malgré le peu de rotation.


OneFootball Videos


Flick mécontent de l'investissement

Le coach allemand est mécontent de l'intensité mise par ses joueurs, estimant qu'ils jouent qu'à 85% et pas à 100% comme il le souhaite. Il veut avoir une équipe compacte et solide ensemble pour imposer son autorité et presser au bon moment. Lors des derniers matchs, le bloc était trop désorganisé et étiré qui a permis aux adversaires de trouver des failles dans la défenses. Pour lui, imposer son jeu ne veut pas dire créer des milliers de combinaison mais chercher à atteindre le but le plus rapidement possible pour punir dès que l'occasion se présente. Dans son discours, Flick a expliqué à son groupe qu'ils doivent être prêt à jouer tout les trois ou quatre jours au maximum de leurs performances et ce qui explique les sorties en cours de match de Robert Lewandowski.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación