OnzeMondial
·23 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 de enero de 2025
Une légende du club n'a pas manqué de valider la piste menant à Marcus Rashford.
Cet hiver, le FC Barcelone aimerait se renforcer en attaque. Depuis plusieurs semaines, sa priorité se nomme Marcus Rahsford. En difficulté du côté de Manchester United, l'international anglais aurait fait de la Catalogne sa destination préférentielle pour se relancer. Toutefois, son arrivée n'est pas simple pour des raisons financières. Le vainqueur de la dernière Supercoupe d'Espagne doit en effet boucler un départ avant de pouvoir avancer plus concrètement dans ce dossier. Un temps annoncé proche, celui d'Éric Garcia ne devrait finalement pas avoir lieu, Hansi Flick souhaitant conserver l'Espagnol.
La solution pourrait donc venir d'Ansu Fati, mais le jeune numéro 10 barcelonais refuserait toujours de s'en aller, et ce, même dans le cadre d'un prêt, lui qui attise pourtant les convoitises en Angleterre où Tottenham lui fait les yeux doux. De quoi faire traîner en longueur ce feuilleton à l'heure où Rashford pourrait être tenté de considérer d'autres options pour son avenir. Une chose est sûre, cette piste a déjà trouvé grâce aux yeux d'un certain Rivaldo, asse emballé à l'idée de voir le Mancunien débarquer.
Pour Betfair, le champion du monde 2002 a été cash au moment d'évoquer le sujet : "Je pense qu’il aurait une place dans cette équipe, car, en plus d’être un grand joueur, le Barça a un calendrier énorme devant lui et cela l’aiderait à avoir des opportunités. Rashford le sait sûrement. Une arrivée comme Rashford ne peut être que positive car elle aide l’entraîneur à construire une meilleure équipe et lui donne plus d’options pour choisir entre ces alternatives à mettre sur le terrain" a-t-il ainsi déclaré tout en encensant Raphinha : "Raphinha est en train de construire cette image de leader pour l’équipe nationale brésilienne. Il est déjà le capitaine de Barcelone, un joueur crucial de l’équipe, et il joue très bien, avec de la personnalité, ce qui l’aidera beaucoup en équipe nationale. Avoir un joueur qui agit avec une telle confiance sera merveilleux pour le Brésil, surtout à la Coupe du monde. Si le Brésil l’a, avec Vini, qui est toujours performant, avec Neymar, qui peut revenir en bonne forme, et avec Rodrygo, ils auront une attaque très forte."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.