OnzeMondial
·26 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 de diciembre de 2024
Vendu par le Barça à Porto, l'ancienne pépite de La Masia Nico Gonzalez s'est imposé dans le club portugais et ne devrait pas retourner dans son ancien club.
Revoir Nico Gonzalez sous les couleurs du FC Barcelone relève de l'utopie au vu de la situation sportive et financière du Barça. Révélé en 2021 en équipe première, le natif de La Corogne aura fait forte impression et aura disputé 37 rencontres lors de la saison 2021-2022. En juillet 2023, il signe un contrat de 5 ans au FC Porto contre un chèque de 9 millions d'euros, ne rentrant pas dans les plans de Xavi. Un départ par la petite porte mais bien calculé par le club espagnol qui a négocié un pourcentage de 40% à la revente du joueur.
Avec environ 2000 minutes disputées cette saison avec les Dragoes et des performances plus que convaincantes, le milieu de 22 ans attire l'attention de plusieurs clubs européens alors qu'un rapatriement dans son club formateur a été exclu selon Sport, barré par la forte concurrence de Gavi, Pedri, De Jong, Fermin, Casado et Bernal. Une aubaine pour Joan Laporta qui pourrait récupérer un jolie chèque de 25 millions d'euros inattendu car Mundo Deportivo révélait mardi une offre potentielle de 60 millions d'euros de la part de Liverpool.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.