Barça, Real Madrid : une star des Blaugranas adoube Mbappé mais lui envoie un message fort | OneFootball

Barça, Real Madrid : une star des Blaugranas adoube Mbappé mais lui envoie un message fort | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 de septiembre de 2024

Barça, Real Madrid : une star des Blaugranas adoube Mbappé mais lui envoie un message fort

Imagen del artículo:Barça, Real Madrid : une star des Blaugranas adoube Mbappé mais lui envoie un message fort

Une star du FC Barcelone n'a pas manqué de flatter Kylian Mbappé tout en lui envoyant un message fort.

Grand favori à sa propre succession, le Real Madrid vit pour le moment un début de saison mitigé avec deux victoires et deux nuls en quatre matchs de Liga alors que dans le même temps le FC Barcelone marque les esprits avec un carton plein et un jeu séduisant en atteste son récital samedi après-midi face à Valladolid (7-0). Interrogé sur le début de saison des siens, Alejandro Baldé n'a pas caché prendre du plaisir : "C’est vrai qu’on a pris un très bon départ, mais on est en septembre, la saison est très longue et il faut être calme. Il est normal qu’il y ait illusion, mais c’est très long. Je pense qu’on a un très bon projet, avec des joueurs très jeunes avec de la qualité, mais il faut prendre match par match. Je me sens très bien, j’ai eu une très longue blessure. Je me sens bien physiquement après avoir été blessé pendant si longtemps. À Valence, j’ai reçu un coup, ça m’a fait très mal. Je pouvais à peine marcher, je ne pouvais pas tenir. Je pense que ma première année a été mon meilleur moment au Barça. L’année dernière n’a pas été bonne pour moi ni pour l’équipe. Maintenant, je cherche à retrouver un rythme. Je pense que je peux améliorer beaucoup de choses, je n’ai que 20 ans et je suis en première division depuis trois saisons. En défense, dans la prise de décision, par exemple. Flick insiste surtout sur la défense. Je suis arrière latéral et beaucoup de gens ne pensent qu’à la partie offensive, mais il faut travailler. Nous avons un effectif pour tout, avec de très bons joueurs et avec des blessés qui nous aideront beaucoup à leur retour."


OneFootball Videos


Pour le jeune latéral gauche barcelonais, la cohésion du groupe est la clé de tout : "Nous avons une bonne relation sur et en dehors du terrain, nous nous connaissons depuis de nombreuses années. Depuis que nous étions petits. Cela aide beaucoup. Souvent, nous nous retrouvons, nous allons manger, nous faisons des activités en dehors du terrain. Il est trop tôt pour dire ce qui a changé et ce qui n’a pas changé, nous sommes en compétition depuis moins d’un mois. Lorsque vous gagnez, il semble que tout se passe bien ; l’année où nous avons remporté la Liga et la Supercoupe, tout semblait parfait et l’année dernière, tout était sombre...Lamine (Yamal) est incroyablement talentueux et je ne suis pas surpris. Je parlais à mon frère il y a deux ans et je lui ai dit que j’irais sûrement en équipe première à 16 ans. Je regardais beaucoup les matchs de football de base. Tout ce qu’il fait à 17 ans... J’adore Marc Bernal, l’année dernière il a fait une très bonne année. Nico (Williams) est un très bon ami à moi, l’un des meilleurs du football. Il a pris une décision, nous devons le respecter. J’ai insisté un peu, nous avons beaucoup parlé, tous les jours. Nous nous sommes suivis sur Instagram, quand nous avions 16 ans. Nous nous sommes rencontrés une fois dans les U18 et nous sommes devenus amis. Ensuite, lors de la Coupe du monde, nous avons eu une très bonne relation."

Baldé adoube Mbappé mais...

L'international espagnol en a dit plus sur Hansi Flick : "Chaque entraîneur a sa philosophie. Peut-être qu’avec Hansi, nous jouons un jeu plus direct et vertical. Il parle en anglais et il y a un autre qui traduit quand il parle. Et il nous explique tout en espagnol. Sur le terrain, le langage du football est très facile à comprendre. Dans les discussions, certains ont plus de mal, mais on se comprend...C’est vrai qu’on travaille très bien physiquement, je ne serais pas capable de vous dire s’il y a beaucoup de différence ou pas. Chaque préparateur a sa méthode. Maintenant, nous sommes très bons physiquement, nous avons tenu les 90 minutes du match en pressant et en jouant un très bon football. Nous constatons que de nombreux buts sont venus d’une bonne pression élevée. Pour l’instant, ça se passe très bien. Notre priorité est toujours d’aller chercher tous les titres, sinon nous ne serions pas ici. C’est la priorité de tout joueur du Barça."

Enfin, il a conclu sur l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid : "Mbappé est un très bon joueur, avec du talent, mais il faut regarder les nôtres. Sur le terrain, c’est le football, c’est le 11 contre 11 et tout peut arriver. J’essaie de regarder autant de matchs que possible, j’aime que ça s’améliore. En ce moment, c’est un peu plus amusant de regarder le Barça que Madrid."

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación