OnzeMondial
·30 de marzo de 2025
Barça, Real Madrid : la réponse pleine de classe de Flick à Ancelotti

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30 de marzo de 2025
Hansi Flick, l'entraîneur du FC Barcelone, a décidé de répondre avec classe à son homologue du Real Madrid, Carlo Ancelotti. La presse espagnole s'était enflammée ces derniers jours sur une toute petite joute verbale entre les deux hommes.
Ces dernières heures, la presse espagnole ne manquait pas de s'attarder sur une petite joute verbale entre Hansi Flick et Carlo Ancelotti. Mercredi, à la veille du match contre Osasuna, un journaliste avait demandé à l'Allemand s'il était en accord avec la menace de Carlo Ancelotti de ne pas se présenter à un match placé moins de 72 heures avant le précédent : "Nous sommes le Barça, nous ne sommes pas le Real Madrid, d'accord ? Et je suis très fier d'être supporter du Barça" avait-il répondu.
Ce à quoi l'Italien avait répondu : "Je suis d'accord avec ce qu'il a dit ; le Real Madrid n'est pas Barcelone". Une nouvelle fois interrogé sur le sujet hier, le coach barcelonais a répondu avec classe.
En effet, il a témoigné tout son respect pour "Don Carlo" : "J'aime être l'entraîneur du Barça. Je respecte le Real Madrid, bien sûr, et aussi Carlo Ancelotti, l'un des entraîneurs les plus talentueux et une personne formidable. La seule chose que j'ai dite, c'est que nous sommes le Barça, et j'en suis très heureux, avec La Masia. J'ai l'impression de faire partie d'une famille. Cela implique tout le monde, y compris les médias ici, les membres du personnel… Le grand défi est que tout le monde soit uni. Aujourd'hui, c'est ce que je constate, et c'est pourquoi je suis heureux" a-t-il ainsi tenu à mettre en valeur.
Le tout avant de conclure : "Je suis très heureux de travailler et d'être dans ce club et avec ces joueurs qui aiment jouer au football. Les joueurs suivent notre méthode, et c'est formidable pour un entraîneur : notre façon de garder le ballon, notre progression, notre possession sans erreur contre Osasuna… J'en suis très satisfait. Bien sûr, il y a toujours matière à amélioration, c'est pourquoi nous analysons chaque match pour progresser chaque jour". Pour rappel, les Blaugranas reçoivent Gérone dans un derby catalan cet après-midi (16h15).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.