OnzeMondial
·11 de mayo de 2025
Barça - Real Madrid : deux énormes choix de Flick dans son onze de départ ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de mayo de 2025
Hansi Flick, l'entraîneur du FC Barcelone, aurait déjà fait deux énormes choix dans le onze de départ qui débutera cet après-midi face au Real Madrid (16h15). Objectif : assurer (quasi) définitivement le titre en Liga et oublier l'élimination douloureuse en Ligue des champions contre l'Inter Milan.
Cet après-midi (16h15), la 35e journée de Liga nous offre l'affiche la plus attendue par toute la planète football à savoir le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Celui-ci est d'autant plus important qu'il s'annonce crucial dans la course au titre. Avec quatre points d'avance sur son rival madrilène, le club culé a l'occasion de mettre fin au suspense en le reléguant à sept points, ce qui, à trois journées de la fin, constituerait une avance quasiment définitive.
Oui mais voilà, le Barça sort d'une élimination très douloureuse en demi-finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan (3-3, 3-4, 6-7 cumulé), lui qui était à deux minutes de retrouver le Paris Saint-Germain à Munich. Il faudra donc très rapidement passer à autre chose pour les Catalans, et quoi de mieux qu'un choc face aux Merengue pour y parvenir ?
En attendant de connaître l'issue de cette rencontre, les doutes sont encore permis sur le onze de départ que concoctera Hansi Flick. Pour Sport, le même onze que contre l'Inter Milan devrait être reconduit avec une seule incertitude : qui de Dani Olmo ou de Fermin Lopez sera titularisé ? S'il est vrai que le premier nommé avait marqué le deuxième but catalan à Giuseppe Meazza, ce qui avait permis au Barça de revenir à hauteur de l'Inter (2-2), son apport dans le jeu n'a pas été des meilleurs.
Pire, il est même fautif sur l'ouverture du score de Lautaro Martinez puisque c'est lui qui permet à Federico Dimarco de récupérer le ballon et de lancer ensuite Denzel Dumfries, qui servira l'Argentin sur un plateau. L'ancien joueur de Leipzig reste à l'instant T le favori pour débuter, mais rien n'est encore gravé dans le marbre et le champion olympique 2024 a encore des atouts à faire valoir.
Robert Lewandowski, quant à lui, sera comme face aux Nerazzurri sur le banc. La raison ? Il n'est tout simplement pas encore prêt à débuter une rencontre d'un tel niveau. Le constat devrait être le même pour Alejandro Baldé. De retour dans le groupe pour ce choc face au rival après avoir reçu le feu vert médical, le latéral gauche de 22 ans ne devrait pas être titulaire.
La raison ? Gerard Martin, que beaucoup ont décrié, a tout simplement convaincu son entraîneur. Intéressant lors de son duel face à Rodrygo en finale de la Coupe du Roi, il a surtout marqué de son empreinte le match retour face à l'Inter en délivrant deux délices de passes décisives à Eric Garcia et Dani Olmo. Une bonne nouvelle pour Flick, qui n'aura pas à forcer avec Baldé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.