OnzeMondial
·23 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 de diciembre de 2024
Le FC Barcelone a perdu la tête de la Liga en s'inclinant 2-1 face à l'Atlético de Madrid samedi soir. Une défaite de plus avec l'absence de Lamine Yamal dans le onze de départ.
Assiste-t-on à une Yamal dépendance dans les résultats du FC Barcelone cette saison ou plutôt une déroute collective qui se répète ? En tout cas, le Barça a conclu son année 2024 de la pire des manières en s'inclinant 2-1 à la dernière seconde face à l'Atlético de Madrid sur sa propre pelouse de Montjuic. Un revers doublement douloureux puisque les Colchoneros prennent la tête de la Liga au détriment des hommes d'Hansi Flick, rétrogradés à la 3e place du championnat. Une sixième défaite toutes compétitions confondues et un bilan terrible avec et sans Lamine Yamal.
Battus en championnat par Osasuna, la Real Sociedad, Las Palmas, Leganés et donc l'Atlético de Madrid, un facteur commun semble se dessiner autour de ces résultats : l'absence de Lamine Yamal sur le terrain. Les chiffres sont accablants car Barcelone est invaincu en Liga lorsque Lamine Yamal est titulaire mais n'a pas remporté un seul match lorsqu'il n'était pas titulaire. Véritable danger sur le front de l'attaque, le crack espagnol est blessé à la cheville et son absence s'est fait ressentir ce week-end avec un manque de créativité sur le côté droit.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo