Barça : l’explosion de la valeur marchande de Yamal | OneFootball

Barça : l’explosion de la valeur marchande de Yamal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 de julio de 2024

Barça : l’explosion de la valeur marchande de Yamal

Imagen del artículo:Barça : l’explosion de la valeur marchande de Yamal

Après son Euro exceptionnel, Lamine Yamal s’est vu revaloriser sur le marché des transferts !

L’Espagne a terminé championne d’Europe en s’imposant 2-1 en finale face à l’Angleterre. Si Lamine Yamal a fini meilleur jeune joueur du tournoi, la pépite du Barça a également terminé meilleur passeur avec quatre passes décisives mais ce n’est pas tout. Il est, au côté de Dani Olmo, joueur le plus décisif de la compétition avec ses quatre passes et son but face à la France. Si l’on savait déjà qu’il s’agissait d’un crack, le bi-national l’a bien confirmé en Allemagne. Après sa compétition magnifique, il a vu sa valeur bondir d’un coup.


OneFootball Videos


+ 30 millions

Comme le rapporte AS, le site Transfermarkt a mis à jour les valeurs marchandes des joueurs après la compétition. Estimé jusqu’alors à 90 millions, le jeune attaquant de 17 ans est aujourd’hui à 120 millions d’euros. Il a pris plus 30 millions d’un coup, ce qui fait de lui le joueur le mieux revalorisé après l’Euro et le joueur le plus cher du Barça, devant les 90 millions de Gavi. Il est toutefois peu probable que cette somme revienne dans la poche du club catalan qui ne souhaite absolument pas le vendre. Une offre de 250 millions d’euros venant du PSG avait même été refusée par la direction des Blaugrana. Si Lamine a encore pris de la valeur, il semblerait qu’au Barça, le joyau n’ait pas de prix !

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación