OnzeMondial
·25 de julio de 2025
Barça : les 4 joyaux de la Masia en mission au Japon

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 de julio de 2025
Hansi Flick a décidé d'emmener quatre phénomènes de la Masia pour la tournée d'été au Japon. Découvrez ceux qui pourraient être les grandes stars de demain.
À Barcelone, chaque été rime avec révélations et la pré-saison offre souvent un moment où les pépites de la Masia percent sous les yeux du staff. Cette année ne fait pas exception. Pour sa tournée estivale au Japon et en Corée du Sud, Hansi Flick a tranché, l'occasion de voir de nouvelles têtes émerger.
Au milieu du groupe appelé à défier le Vissel Kobe, le FC Seoul ou encore Daegu FC, quatre noms retiennent particulièrement l’attention. Quatre talents du centre de formation, à peine sortis de l’adolescence, que le technicien allemand a décidé d’embarquer pour l’Asie : Jofre Torrents, Guille Fernández, Toni Fernández et Pedro "Dro" Fernández. Surnommés en interne les 4 fantastiques, comme l'explique Mundo Deportivo, ils incarnent la nouvelle vague du Barça .
Flick ne s’en cacherait pas, cette tournée est un vrai test. Et ces quatre jeunes l’ont mérité. Tous ont été sélectionnés au terme d’une sorte de « casting » organisé pendant les premières séances estivales, comme l'ajoute le journal, laissant sur le carreau des profils prometteurs comme Landry, Jan Virgili ou Juan Hernández. Ceux qui partent ont marqué des points.
Chacun des appelés présente un profil bien distinct. Jofre Torrents, solide latéral gauche d’1m85, a déjà conquis la réserve avec sa puissance et sa capacité de percussion, décrit le quotidien. Guille Fernández, 17 ans seulement, revient en tournée après avoir impressionné l’an dernier aux États-Unis. Ce milieu tout-terrain séduit Flick par son volume et son intelligence de jeu.
Son cousin Toni Fernández, lui, a brillé par sa créativité et sa justesse devant le but. Il avait bluffé lors de la précédente tournée avec ses penaltys froidement exécutés. Enfin, "Dro" Fernández est sans doute la surprise du chef. Peu attendu, le milieu offensif a tapé dans l’œil de Flick par son attitude et son explosivité. Au-delà des résultats de la tournée, la présence de ces quatre jeunes est un signal fort : la Masia reste un vivier que le club compte bien continuer d’exploiter
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo