OnzeMondial
·2 de julio de 2025
Barça : le Bayern revient à la charge pour Nico Williams, Olmo lui envoie un message

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·2 de julio de 2025
Dani Olmo, l'attaquant du FC Barcelone, n'a pas manqué d'envoyer un gros message à Nico Williams. La star de l'Athletic Bilbao, annoncée très proche du Barça, a aussi fait l'objet d'une relance de la part du Bayern Munich ces dernières heures.
Le FC Barcelone espère très prochainement boucler la signature de Nico Williams. Pour autant, le dossier s'est à nouveau compliqué ces dernières heures et l'agent du joueur aurait demandé une garantie que son client puisse quitter le club librement s'il ne parvenait pas à l'inscrire. Une requête rejetée par le Barça, mécontent de la tournure des négociations.
Une aubaine pour le Bayern Munich ? Peut-être à en croire les informations de Florian Plettenberg. Selon le journaliste de Sky, le Rekordmeister resterait très attentif à l'évolution de ce dossier. Une deuxième proposition aurait été faite à l'international espagnol, comprenant un salaire annuel net de 12 millions d'euros. Autant dire que la pression s'intensifie pour les Blaugranas.
Une chose est sûre, l'optimisme reste de mise en Catalogne où on évoque une clause libératoire levée cette semaine. Dans des propos accordés à Jijantes, Dani Olmo s'est confié sur la possibilité de voir son compère en sélection rejoindre le club culé : "Je dis à Nico que tout est possible. Il y a peut-être des doutes, mais j'ai une confiance totale dans le club. C'est le Barça, c'est le meilleur club du monde et cela nous rendra meilleurs."
Le tout avant d'être cash sur ce dossier : "Je ne sais rien à propos de Nico. C'est un joueur spécial qui appartient à un autre club, et il faut le respecter. Nous cherchons à recruter les meilleurs joueurs. J'aime jouer avec les meilleurs, et Nico a fait ses preuves avec l'Athletic (Bilbao) et l'équipe nationale" a-t-il poursuivi, ouvrant donc grand la porte à une arrivée.
Interrogé aussi sur une possible arrivée de Luis Diaz, avec qui il a pris la pose à Ibiza, l'ancien joueur de Leipzig a été tout aussi dithyrambique : "Si on parle du Barça, je le garde pour moi. C'était une affaire privée. Mais Luis est quelqu'un de formidable et, en tant que joueur, c'est un joueur de classe mondiale, et le Barça doit avoir les meilleurs. Il n'y a aucun doute là-dessus."
Enfin, il a évoqué l'arrivée de Xabi Alonso au Real Madrid : "C'est un très bon entraîneur et j'ai eu la chance, ou la malchance, de jouer contre lui en Allemagne. C'est un excellent entraîneur et il apportera un plus, mais nous devons examiner ce que nous faisons, nous pouvons encore faire mieux" a-t-il prévenu avant de conclure sur la Coupe du monde des clubs : "J'espère que cela ne les affectera pas, car il ne faut souhaiter de mal à personne. J'ai suivi un peu, car il y avait des matchs très tardifs, mais les conditions étaient difficiles. Ils auront moins de repos. De notre côté, nous sommes contents de nous reposer, de faire une bonne préparation avant une année de Coupe du monde."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.