OnzeMondial
·27 de abril de 2025
Barça : la folle performance de Koundé contre le Real

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 de abril de 2025
Jules Koundé a grandement contribué à la victoire du FC Barcelone en finale de la Copa del Rey contre le Real Madrid ce samedi soir (3-2). Le latéral droit a été déterminant pour son équipe.
S'il fallait une preuve pour convaincre les plus sceptiques sur le fait que Jules Koundé s'impose comme l'un des tout meilleurs latéraux droits du monde à l'heure actuelle, la finale de la Copa del Rey entre le FC Barcelone et le Real Madrid en a été l'exemple (3-2). Les Barcelonais ont remporté le trophée grâce à un but du défenseur français à quelques minutes de la fin des prolongations (116').
Avant cela, Koundé avait déjà été déterminant pour son équipe, réalisant de nombreuses énormes interventions défensives. De nombreux observateurs étaient d'ailleurs surpris du fait que le joueur de 26 ans n'ait pas été élu homme du match, un titre qui a été décerné à Ferran Torres, qui a marqué le deuxième but du Barça, emmenant ainsi les siens en prolongations.
Il faut dire que Vinicius Jr, dont les coéquipiers se sont fait remarquer pour leur mauvais comportement, n'a pas vraiment réussi à prendre le dessus sur le latéral formé aux Girondins de Bordeaux, et que son remplaçant, Brahim Diaz, a encore moins brillé que lui sur le côté gauche de l'attaque madrilène. Sur le plan offensif, Koundé a vraiment progressé ces derniers temps, comme en témoigne son but.
Le jeune latéral a tiré depuis l'extérieur de la surface pour offrir ce qui pourrait être le premier trophée d'un triplé au FC Barcelone, club qu'il a rejoint en 2022, après un passage très réussi en tant que défenseur central à Séville. Repositionné latéral droit par Xavi et Didier Deschamps, Jules Koundé a connu uen adaptation express à ce rôle.
Pedri, qui a lui inscrit le premier but d'un magnifique frappe dans la lucarne gauche de Courtois, a expliqué l'action de son coéquipier après le match :
"Quand Koundé a eu le ballon, tout le monde lui disait : "Tire ! Tire !" Je n'aurais jamais imaginé que Jules marquerait de là. Il nous cachait son talent."
Wojtek Szczesny, gardien polonais du Barça, sorti de sa retraite pour rejoindre les Blaugrana a également semblé impressionné par son coéquipier qu'il a félicité :
"Pour être honnête, quand il se préparait à tirer, je replaçais déjà la défense parce que je ne pensais pas qu'il marquerait. Mais je crois que Koundé est l'un des joueurs les plus travailleurs que j'aie jamais vus. Il a une personnalité et un mental incroyable. Ce moment est mérité pour lui. "
Une déclaration très enthousiaste, qui devrait ravir le latéral droit, quand on sait que le portier polonais a côtoyé de très grands joueurs durant sa carrière, notamment à Arsenal et à la Juventus Turin.
Prochaine étape pour le FC Barcelone, les demi-finales de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan. Les Italiens se déplaceront mercredi avant que les Catalans n'aillent à Giuseppe Meazza une semaine plus tard.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.