Barça : la crainte de voir Yamal subir la même blessure que Neymar ? | OneFootball

Barça : la crainte de voir Yamal subir la même blessure que Neymar ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17 de diciembre de 2024

Barça : la crainte de voir Yamal subir la même blessure que Neymar ?

Imagen del artículo:Barça : la crainte de voir Yamal subir la même blessure que Neymar ?

Un spécialiste alerte sur la crainte de voir Lamine Yamal subir la même blessure que Neymar à la cheville.

Faut-il craindre le pire pour Lamine Yamal ? Ce week-end, le phénomène du Barça a fait souffler un certain frisson dans les rangs des Catalans. Touché lors du match face à Leganes, il va devoir passer un petit moment à l'infirmerie alors qu'il souffre d'une lésion de grade 1 du ligament intertribal péronier antérieur. De plus, alors qu'il aurait pu rester dehors suite au tacle d'Yvan Neyou, il a voulu revenir sur le rectangle vert, provoquer une contusion au niveau de la cheville. De quoi forcément inquiéter pour son état de santé.


OneFootball Videos


"Un peu comme ce qui aurait pu arriver à Neymar"

Le quotidien catalan Sport est d'ailleurs allé interroger un spécialiste des entorses et blessures de la cheville, le podologue et ostéopathe Alejandro Bayo. Et ce dernier se veut particulièrement prudent surtout que cela pourrait déboucher, en cas de récidive, sur une blessure similaire à ce qu'a pu subir Neymar dans sa carrière : "Il s'agit de la même blessure. Le tibioperoneus interosseux est la syndesmose. Je pense qu'il faudra plutôt quatre semaines que trois parce que c'est un récidiviste et je pense que ce ligament était guéri, mais affaibli. Même blessure, même cheville. Quatre semaines, c'est presque suffisant. Dans la vidéo, vous pouvez voir comment la cheville s'enfonce à l'intérieur et là, le ligament interne pourrait également avoir souffert, bien que la déclaration ne le précise pas. Cela sera crucial. L'explication de l'entorse est qu'il a été plaqué et balayé. Mais son type de pied et sa structure font que cette zone peut être plus exposée. Cette cheville doit très bien cicatriser et, malgré cela, elle peut être sujette à ce type de blessure. Un peu comme ce qui aurait pu arriver à Neymar. Ce type de joueur qui reçoit beaucoup de coups et qui, en raison de son type de jambe, peut être une zone de faiblesse", a-t-il expliqué. Rien de très rassurant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación