OnzeMondial
·11 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de enero de 2025
Le FC Barcelone serait très méfiant dans le dossier menant à Marcus Rashford, l'attaquant de Manchester United.
Hier, nous apprenions que le FC Barcelone, en quête de renforts dans le secteur offensif, était entré dans la danse pour recruter Marcus Rashford, annoncé aussi dans le viseur de l'AC Milan, de la Juventus ou encore du Borussia Dortmund. Sur le départ de Manchester United, l'international anglais serait tenté à l'idée de rallier la Catalogne selon les informations de Sport. Toutefois, les dirigeants catalans resteraient très prudents dans ce dossier. La raison ? Le Mancunien était déjà proche de rejoindre le Barça en 2019, qui voyait en lui un possible successeur de Luis Suarez et qui se remettait de l'échec Antoine Griezmann quelques mois auparavant.
Son agent avait même assuré que le joueur quitterait les Red Devils pour rejoindre les Blaugranas. Mais il avait finalement prolongé jusqu'en 2024 avant de renouveler une fois encore jusqu'en 2028 il y un an et demi. L'affaire n'est pas encore simple cet hiver puisque le club culé va devoir dégraisser afin de lui faire de la place. Prêt à renoncer deux millions d'euros nets de salaire, "Rashy" coûterait donc 3 millions d'euros à Barcelone, qui va devoir trouver 6,5 millions d'euros bruts pour le recruter. Éric Garcia et Ansu Fati sont les mieux placés pour s'en aller tandis qu'il faudra suivre avec attention les dossiers Ronald Araujo et Frenkie de Jong. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.