OnzeMondial
·26 de marzo de 2025
Barça : bonne nouvelle après l’absence d’Araujo

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 de marzo de 2025
Le Barça pourra compter sur l'un de ses internationaux pour le match contre Osasuna
Le match du FC Barcelone contre Osasuna, décalé suite au décès du médecin du club, se disputera ce jeudi soir, un jour après la fin de la trêve internationale. Les dirigeants barcelonais ne décolèrent pas face à cette décision, puisque Raphinha et Ronald Araujo, deux cadres de l'effectif d'Hansi Flick, ne pourront pas prendre part à cette rencontre cruciale pour la course au titre en Liga, puisqu'il reviennent d'Amérique du Sud, et que le voyage est long et éreintant. Le Barça pourra tout de même compter sur le retour de sélection d'un autre de ses cadres, qui était annoncé incertain pour la rencontre.
Pau Cubarsi, défenseur central de 18 ans, s'était blessé avec l'Espagne lors du match aller des quarts de finale de Ligue des Nations contre les Pays-Bas (2-2). Le joueur, touché à la cheville avait provoqué une discorde entre la Fédération Royale Espagnole de Football et son club, puisque les premiers estimaient qu'il pourrait participer au match retour, tandis que les seconds souhaitaient ne pas prendre de risques, en vue de la fin de saison, et réclamaient donc son retour.
Le joueur est finalement rentré en Catalogne et les premiers examens indiquaient une grosse entorse de la cheville, contrariant une possible participation au match contre Osasuna. Marca annonce toutefois que le joueur devrait faire partie du groupe convoqué par Hansi Flick demain soir, sans préciser s'il débutera ou non la rencontre. Les Barcelonais pourraient reprendre trois points d'avance sur le Real Madrid en cas de victoire.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.