OnzeMondial
·26 de febrero de 2025
Barça - Atlético Madrid : les explications incroyables de Simeone sur le scénario du match

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 de febrero de 2025
Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, est revenu sur le scénario de folie entre le FC Barcelone et son équipe (4-4).
Décidément, l'Atlético Madrid nous surprendra toujours. Comme en décembre dernier, elle a été dominée par le FC Barcelone avant de le crucifier sur le gong. Si elle n'est ce coup-ci pas imposée en terres catalanes, elle a néanmoins réussi à obtenir un nul très flatteur (4-4) en vue du match retour le 4 avril prochain au Civitas Metropolitano. Interrogé à l'issue de la rencontre sur le scénario du match, Diego Simeone n'a pas manqué de souligner l'état d'esprit guerrier de ses troupes : "Il y a un esprit gladiateur incroyable. Barcelone a des outils extraordinaires mais nous avons les nôtres" a-t-il concédé.
Il a ensuite poursuivi : "Quand nous avons mené 2-0, je me suis dit de ne pas être trop content, car les choses ne seront pas si faciles. Honnêtement, je pensais qu'ils voulaient me faire croire que le match serait facile, mais ce ne sera pas le cas. Après le match nul 2-2, j'ai dit ok, c'était prévu. Et quand c'est devenu 3-2, j'ai aussi dit que c'était possible. Mais avec 4-2, j'avais le sentiment que nous traversions une période difficile. À 4-3, nous étions proches d'égaliser. Et à 4-4, je pense que nous avons terminé une soirée qui a rendu nos fans très heureux."
Enfin, il s'est exprimé sur le but qui l'a rendu le plus heureux : "Le quatrième parce qu'il restait peu de temps avant la fin et avec le score de 4-2, il semblait difficile de renverser la situation, mais le courage des joueurs a été incroyable pour ramener le match à égalité et laisser le match ouvert" a-t-il lancé avant de se prononcer sur le match retour : "On ne sait jamais, il reste encore beaucoup de matchs, beaucoup de matches, une trêve internationale... Il faut se concentrer sur cette vague de matchs, celui contre Bilbao samedi étant très important, nous affrontons un grand adversaire."
Simeone : Quand nous avons mené 2-0, je me suis dit de ne pas être trop content, car les choses ne seront pas si faciles.Honnêtement, je pensais qu'ils voulaient me faire croire que le match serait facile, mais ce ne sera pas le cas.Après le match nul 2-2, j'ai dit ok,…— Actualité - Barça (@ActualiteBarca) February 25, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo