🔎 Barça 2023-2024 : confirmer pour exister | OneFootball

🔎 Barça 2023-2024 : confirmer pour exister | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Colomban Jaosidy·10 de agosto de 2023

🔎 Barça 2023-2024 : confirmer pour exister

Imagen del artículo:🔎 Barça 2023-2024 : confirmer pour exister

La saison du FC Barcelone commence ce dimanche, à l’extérieur face à Getafe (21h30). Une première rencontre après un été assez calme, l’équipe de Xavi mise sur la continuité forte de son titre de champion glané en 2022-23.

Este navegador no es compatible, por favor utilice otro o instale la app

video-poster

Le mercato 💰

Dans le sens des arrivées, le Barça a réussi quelques bons coup comme la signature d’Ilkay Gündogan sans indemnité de transfert. L’international allemand apportera sa grande expérience et son sens du but à la jeunesse catalane, une véritable aubaine.


OneFootball Videos


L’autre bonne affaire, c’est l’arrivée gratuite d’Iñigo Martínez. Le défenseur passé par l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad compte une grande expérience au niveau national avec plus de 350 matches disputés en Liga.

La troisième signature, c’est celle d’Oriol Romeu. Formé à la Masia, le milieu de 31 ans apportera lui aussi son expérience dans la rotation de Xavi.

Côté départ, Sergio Busquets, Jordi Alba, Samuel Umtiti, Trincao, Franck Kessié ont quitté le navire. Ousmane Dembélé devrait d’ailleurs être le prochain sur la liste. Julian Araujo, Pablo Torre et Chadi Riad évolueront en prêt.

Cet hiver, la pépite brésilienne, Vitor Roque, rejoindra la Catalogne.


La pré-saison ☀️

Pour préparer sa saison, le champion d’Espagne a joué quelques matches de prestige, notamment un Clasico remporté sur le score de 3-0.

Auparavant, les Blaugrana avaient chuté lourdement contre Arsenal (5-3).

Este navegador no es compatible, por favor utilice otro o instale la app

video-poster

Parmi, les autres parties disputées, on compte deux victoires remportées contre le Milan AC (1-0) et contre Tottenham (2-4) dans le trophée Joan Gamper.

Parmi les satisfactions de l’été, on peut citer Ansu Fati ou encore Ferran Torres qui ont été efficaces, mais aussi la révélation du jeune Lamine Yamal (16 ans).


Les objectifs 💪

Pour Xavi, le premier défi sera évidemment de défendre le titre remporté en 2022-23 et de briller en Coupe.

Une saison réussie à Barcelone, c’est au moins un trophée soulevé. Il faudra donc être performant en Coupe du Roi pour satisfaire le Camp Nou.

Bien sûr, on attendra au tournant le Barça en Ligue des Champions.

Éliminée en phase de poules lors des deux dernières éditions, la formation catalane ne peut pas se permettre de connaître un nouvel échec, pour ses finances, mais également pour son rang.

L’arrivée de Gundogan, la confirmation des talents de la formation (Gavi, Pedri, Fati) et l’intégration réussie de Lewandowski sont autant d’atouts qu’il faudra faire valoir lors des matches à enjeu.


Les 3️⃣ leaders

Arrivé en 2014, Marc-André ter Stegen a toujours été une certitude pour le Barça. En décembre dernier, il est entré dans la hiérarchie des capitaines. L’arrière-garde rajeunie du Barça aura bien besoin de son expérience et de son leadership.

Fraichement arrivé, Ikay Gundogan sera l’un des hommes forts du vestiaire. Après une saison prolifique à City, l’Allemand retrouve un nouveau défi où son expérience sera grandement appréciée.

Notre troisième leader, c’est évidemment Robert Lewandowski. Le serial-buteur polonais aura pour mission d’empiler les buts comme il sait si bien le faire.


Le jeune à suivre 💎

Alejandro Baldé est promis à une place de titulaire. L’arrière-gauche espagnol formé à la Masia est l’un des talents de sa génération.

Este navegador no es compatible, por favor utilice otro o instale la app

video-poster

Et avec le départ de Jordi Alba, le jeune défenseur de 19 ans devrait prendre du galon, lui qui a déjà disputé 51 matches sous le maillot de son club formateur.


La compo’ type 🔥

Imagen del artículo:🔎 Barça 2023-2024 : confirmer pour exister

Photos : Getty