OnzeMondial
·31 de agosto de 2025
Bagarre ASSE – Auxerre pour un talent de Ligue 2, un grand retour à Metz !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31 de agosto de 2025
Le mercato estival se conclut se lundi et les clubs français s’activent encore pour renforcer leurs effectifs.
Vendredi soir, le stade Tribut a encore vibré grâce à un homme : Enzo Bardeli. Auteur d’un but et d’une passe décisive face à Troyes, le milieu offensif dunkerquois continue d’impressionner en ce début de saison.
Plusieurs clubs scrutent d’ailleurs avec attention son avenir à l’approche de la fin du mercato. Si des formations étrangères sont attentives, c’est surtout en France que la bataille s’annonce. Deux prétendants de renom se positionnent clairement : l’AS Saint-Étienne, d’une part, qui a intensifié ses discussions avec les dirigeants nordistes, même si aucune offre n’a encore été transmise et l’AJ Auxerre qui semble décidé à s’attacher les services du joueur.
Une autre nouvelle agite le marché des transferts en Ligue 1 : le retour imminent d’Habib Diallo à Metz. Cinq ans après avoir quitté les Grenats pour Strasbourg, l’attaquant sénégalais s’apprête à retrouver un club où il a laissé une trace indélébile. Selon des sources proches du dossier, un accord total a été trouvé entre le FC Metz et Al-Shabab, où Diallo évoluait depuis 2023. Le joueur de 30 ans était déjà à Paris pour assister au match de ses futurs coéquipiers face au Paris FC.
Pour Metz, l’arrivée de Diallo représente une bouffée d’air frais. Le buteur sénégalais, qui avait inscrit 48 buts en 116 rencontres sous les couleurs grenat, connaît parfaitement la maison et pourrait incarner le renfort offensif idéal pour relancer une attaque en manque de confiance.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.