Bafodé Diakité (ex-LOSC) titularisé dès la première journée de Premier League | OneFootball

Bafodé Diakité (ex-LOSC) titularisé dès la première journée de Premier League | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16 de agosto de 2025

Bafodé Diakité (ex-LOSC) titularisé dès la première journée de Premier League

Imagen del artículo:Bafodé Diakité (ex-LOSC) titularisé dès la première journée de Premier League

Membre des Cherries depuis à peine quelques jours, Bafodé Diakité vient de vivre sa première titularisation en Premier League lors de la défaite de l’AFC Bournemouth face à Liverpool (4-2).

En quittant le LOSC pour la Premier League, Bafodé Diakité (24 ans) savait à quoi s’attendre. Il existait néanmoins des façons plus faciles de débuter son aventure outre-Manche. L’AFC Bournemouth, équipe qui s’est attachée ses services pour 40 millions d’euros bonus compris (35+5), faisait sa rentrée à l’occasion d’un duel avec Liverpool ce vendredi. L’ancien Dogue a vécu sa première titularisation en Angleterre lors de cette rencontre, accumulant ses 90 premières minutes quatre jours seulement après son arrivée.


OneFootball Videos


Des rebondissements et des buts

La rencontre inaugurale de la première journée de Premier League a été marquée par des hommages rendus à Diogo Jota, disparu le 3 juillet dernier dans un accident de voiture. L’émotion était ainsi bien présente lorsque le fameux « You’ll never walk alone » résonnait dans les travées d’Anfield. Tous les amoureux des Reds ont, à un moment ou à un autre, regardé vers le ciel en mémoire du Portugais, avant de se focaliser sur le but, qui a tremblé à six reprises.

Champions d’Angleterre, les Reds ont tenu leur rang. Mohamed Salah (4′) puis Virgil Van Dijk (5′) se démarquaient tour à tour, sans pour autant faire la différence. C’est le petit nouveau, Hugo Ekitike, qui ouvrait la marque. Trop haut sur le terrain, Bafodé Diakité était dépassé lorsque son compatriote transperçait l’axe de la défense des Cherries pour faire mouche (37′). Ce dernier profitait tout de même d’un contre favorable pour inscrire son premier but en Premier League. C’est ensuite au retour des vestiaires que les locaux frappaient (Gakpo 49′) pour le but du break.

Si le plus dur semblait être fait, Bournemouth renversait la vapeur en une dizaine de minutes. Galvanisés par un esprit de révolte, ses hommes revenaient au score suite à des réalisations successives de Semenyo (64′, 76′), auteur d’un doublé. Ce surplus d’énergie n’a cependant pas duré, et les Cherries ont fini par craquer de nouveau. Leur défense encaissait deux buts en fin de match avec Federico Chiesa (88′) et Mohamed Salah (90+4′). La première de Bafodé Diakité, encourageante malgré le score, s’est ainsi soldée par un revers (4-2).

Ver detalles de la publicación