Walfoot.be
·25 de julio de 2025
Avis aux amateurs : l'un des meilleurs gardiens de Pro League... est poussé par la sortie

In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·25 de julio de 2025
Warleson ne sera pas le n°1 du Cercle de Bruges cette saison. Le portier brésilien a été écarté par le nouvel entraîneur des Groen & Zwart, Onur Cinel.
Warleson (28 ans) est sur le marché. Arrivé au Cercle de Bruges en 2022, le Brésilien avait impressionné pendant plusieurs saisons, notamment en 2023-2024, saison lors de laquelle il avait très clairement fait partie des meilleurs gardiens de but du championnat.
La saison passée, après avoir débuté en tant que n°1, Warleson a manqué 4 mois de compétition en raison d'une grave blessure au genou. À son retour de blessure, il ne réintègre pas le onze : Maxime Delanghe, assez convaincant, l'avait remplacé pour de bon.
Lors des Relegation Playoffs, Warleson commence sur le banc, mais réintègre le onze pour les trois derniers matchs. Les choses se passent assez mal puisque le Cercle est forcé de passer par un barrage contre le Patro Eisden, que le Brésilien dispute également.
Le maintien assuré, on pensait que Warleson allait rester entre les perches pour la saison 2025-2026. Mais Onur Cinel, qui a remplacé Bernd Storck au pied levé, ne voit pas les choses de la même façon que son prédécesseur. Le Nieuwsblad révèle qu'il aurait opté pour Delanghe au but.
Très déçu, Warleson aurait quitté le vestiaire à cette annonce, et cherche désormais une porte de sortie. Un club de Pro League serait prêt à lui offrir : il s'agirait de Dender - ironiquement le premier adversaire du Cercle de Bruges. Ce serait un joli coup, car Warleson est estimé à 2,5 millions d'euros.