"Avec Mbappé, Vinicius et Bellingham, tout le monde pensait que le Real allait se balader" | OneFootball

"Avec Mbappé, Vinicius et Bellingham, tout le monde pensait que le Real allait se balader" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·21 de abril de 2025

"Avec Mbappé, Vinicius et Bellingham, tout le monde pensait que le Real allait se balader"

Imagen del artículo:"Avec Mbappé, Vinicius et Bellingham, tout le monde pensait que le Real allait se balader"

Fabio Capello, habitué des Laureus Awards en tant qu'ambassadeur de l'Académie, était présent à Madrid ce lundi.

L’Italien connait le club comme sa poche pour avoir occupé à deux reprises (1996-97 et 2006-07) le même banc que celui où son ami Carlo Ancelotti souffre aujourd'hui depuis l’élimination en Ligue des champions face à Arsenal.


OneFootball Videos


Une injustice pour Ancelotti

Et à la question de savoir si la sphère médiatique était trop sévère avec son compatriote, il s’enflamme : "C’est une injustice ce qu'on fait à Ancelotti, vu tout ce qu'il a gagné avec Madrid. C'est un manque de respect", dit-il avec véhémence.

Pour Capello, Carlo est tout simplement "le meilleur entraîneur du monde pour tous les titres qu'il a gagnés". Et il n'est pas surpris que la sélection brésilienne soit à l'affût : "Il faut que ce soit celui qui veuille franchir le pas (de diriger une équipe nationale).

La première année de Mbappé

L’Italien, qui connaît bien la gestion des stars pour avoir entraîné, entre autres, l’AC Milan, la Juventus, Madrid et la sélection anglaise, a d’abord analysé la première saison de Kylian Mbappé à Madrid.

Imagen del artículo:"Avec Mbappé, Vinicius et Bellingham, tout le monde pensait que le Real allait se balader"

Photo Florencia Tan Jun / Getty Images

"Il a connu une première partie de saison difficile. Peut-être qu'il a eu du mal à comprendre où il est allé jouer, parce que le maillot de Madrid est un maillot qui pèse très lourd. Le problème, c'est que ce n'est pas un avant-centre et que Vinicius et lui doivent jouer ensemble et se croiser sur l’aile", explique-t-il.

Le Bernabeu a sifflé le Français hier lorsqu'il est apparu sur le tableau d'affichage lors du match contre l'Athletic, ce à quoi Capello a déclaré : "Tout le monde s'attendait à ce qu'il fasse des choses uniques, mais on verra l'année prochaine. Avec lui, Vinicius et Bellingham, tout le monde pensait que ce Real Madrid allait se balader".

La finale de Copa

Concernant la finale de la Copa del Rey entre le Real et le Barça, il prévoit "une formidable bataille" et rappelle que le Real "est obligé de gagner car il est deuxième de la Liga et éliminé de la Ligue des champions. Gagner la Copa sera fondamental. Ils doivent impérativement gagner quelque chose cette année".

Pour Capello, Lamine Yamal sera un élément clé de cette finale, mais l'Italien ne croit pas que l'Espagnol finira par devenir une grande légende du football comme d'autres. "Il ne sera pas comme Messi ou Maradona, c'est un crack mais il n'a pas le génie de Pelé non plus. Un joueur comme ça sort tous les 20 ans, alors nous devons attendre encore 20 ans".

Ver detalles de la publicación