Foot National
·27 de agosto de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·27 de agosto de 2025
L’AJA perd un Gabriel Osho mais pourrait bientôt accueillir un renfort en attaque.
Le mercato s’accélère du côté de l’AJ Auxerre. Un an seulement après son arrivée, Gabriel Osho s’apprête à quitter l’Yonne pour rejoindre Cardiff City. Dans le même temps, les dirigeants bourguignons multiplient les pistes offensives et discutent avec Strasbourg pour un possible prêt de Sékou Mara. Arrivé libre en provenance de Luton Town à l’été 2024, Gabriel Osho va tourner la page Auxerre après seulement une saison et demie.
Le défenseur central nigérian (27 ans, 2 sélections), titulaire lors des deux premières journées de Ligue 1 cette saison, a trouvé un accord avec Cardiff City, selon L'Équipe. Leader de League One (D3 anglaise), le club gallois lui a offert un contrat de quatre ans. Osho, qui a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot icaunais, avait déjà vidé son casier ce lundi.
Si le dossier Lassine Sinayoko reste en suspens, l’AJA s’active déjà pour anticiper un éventuel départ de son attaquant malien. Parmi les pistes creusées : Sékou Mara, d'après RMC Sport. L’ancien Bordelais (22 ans), recruté par Strasbourg l’été dernier pour 12 M€, n’a pas confirmé les attentes (1 but en 25 apparitions en Ligue 1). Un prêt avec option d’achat est envisagé par Auxerre, mais la concurrence est réelle : Parme et Anderlecht suivent également le joueur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.