![Icon: CoeurMarseillais](https://image-service.onefootball.com/transform?w=96&dpr=2&image=https://filebucket.onefootball.com/2020/2/1581084722185-Sans_titre_2.png)
CoeurMarseillais
·18 de febrero de 2025
Auxerre-OM : Un arbitre qui ne va pas plaire à l’OM
![Imagen del artículo:Auxerre-OM : Un arbitre qui ne va pas plaire à l’OM](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.coeurmarseillais.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F01%2FJeremy-Stinat-scaled.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·18 de febrero de 2025
Dans le cadre de la 23ᵉ journée de Ligue 1, l’OM ira à Auxerre. Une rencontre qui sera arbitrée par Jérémy Stinat, qui avait expulsé Mehdi Benatia contre Lille.
L’Olympique de Marseille a connu plusieurs polémiques cette saison par rapport à l’arbitrage et ce n’est pas ce choix de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui va améliorer les choses. En effet, lors du 16ᵉ de finale de coupe de France face à Lille, l’arbitre de la rencontre avait expulsé Mehdi Benatia, ce qui lui avait valu une sanction de trois mois de suspensions fermes, qu’il purge actuellement. Lors du dernier match face à l’AS Saint-Etienne (5-1), l’arbitrage a encore fait parler de lui en refusant un but à Leonardo Balerdi pour une soi-disant faute de Pierre-Emile Hojbjerg sur Larsonneur.
Comme si les polémiques ne suffisaient pas, la LFP a décidé de mettre Jérémy Stinat pour arbitrer la rencontre entre Auxerre et l’Olympique de Marseille. Le même arbitre qui avait expulsé Mehdi Benatia en 16ᵉ de finale de coupe de France face à Lille.
Le directeur du football de l’OM avait été accusé d’avoir menacé Monsieur Stinat et avait écopé de trois mois de suspension. Un choix qui devrait faire réagir cette semaine.