Autriche-France, c’est aussi le duel entre deux Lensois | OneFootball

Autriche-France, c’est aussi le duel entre deux Lensois | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·17 de junio de 2024

Autriche-France, c’est aussi le duel entre deux Lensois

Imagen del artículo:Autriche-France, c’est aussi le duel entre deux Lensois

Ce soir, à 21h, Brice Samba, gardien du Racing Club de Lens, sera opposé à Kévin Danso, défenseur du RC Lens. C’est la première fois que les deux joueurs vont être opposés. Alors, il y a de fortes chances que ça ne soit pas directement, mais ils appartiendront à deux équipes différentes.

D’un côté, il y a la France de Brice Samba. À quelques heures du coup d’envoi, il est fort probable que le capitaine du RC Lens prenne place sur le banc de touche puisqu’il est le numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens. Mike Maignan devrait être titulaire.


OneFootball Videos


De l’autre côté, il y a l’Autriche de Kévin Danso. Lui, en revanche, il a de fortes chances d’être titulaire au sein de la défense autrichienne. À la différence du RCL, la tour de contrôle Sang et Or sera dans une défense à 4. Par le passé, il a déjà affronté la France. C’était le 10 juin 2022 en Ligue des Nations. Il était entré en jeu à la place de David Alaba et avait écopé d’un carton jaune.

Deux éléments importants de la défense Sang et Or

Imagen del artículo:Autriche-France, c’est aussi le duel entre deux Lensois

Les deux joueurs se côtoient dans le Pas-de-Calais depuis l’été 2022 et la signature du gardien de but à Lens. Kévin Danso, lui, était arrivé un an auparavant, à l’été 2021. Un gardien et un défenseur, qui plus est axial, une relation se crée forcément entre les deux joueurs. Et cette relation a permis au RC Lens, notamment lors de la saison 2022-2023, de figurer parmi les meilleures défenses de notre championnat.

Ensemble, ils ont joué 77 matchs toutes compétitions confondues (Ligue 1, Ligue des Champions, Ligue Europa et Coupe de France) – 39 lors de la saison 2022-2023 et 38 lors de la saison 2023-2024. Lors de la première année, ce duo n’a encaissé que 26 buts en 39 matchs et effectué 16 clean-sheets. Cette saison a été plus difficile puisqu’ils ont encaissé 45 buts en 38 matchs et réalisé 12 clean-sheets.

Outre les statistiques, ce sont donc deux hommes forts des deux dernières saisons du Racing Club de Lens.

Ver detalles de la publicación