Le Journal du Real
·22 de mayo de 2025
Au tour de Gonzalo García et Víctor Muñoz de briller sous le maillot blanc

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·22 de mayo de 2025
C’est le moment pour Gonzalo García et Víctor Muñoz de marquer le coup. Blessé aux ischio-jambiers, Endrick sera absent pendant deux mois, et ne pourra donc pas participer à la Coupe du monde des clubs. Du fait de son absence, Ancelotti puis Xabi Alonso devront, en cette fin de saison, faire preuve d’efficacité pour combler ces trous. Il peuvent compter sur La Fábrica. C’est Gonzalo García et Víctor Muñoz qui vont avoir l’opportunité de performer au sein de l’effectif madrilène, même prouver qu’ils sont capables d’y rester sur le long terme.
Le Real Madrid ouvre ses portes aux jeunes attaquants, leur donnant leur chance de performer avec l’équipe première. Gonzalo García et Víctor Muñoz se font remarquer et laissent entrevoir qu’ils sont prêts à affronter le monde de l’équipe première.
Selon Ok diario, alors que les blessures s’accumulent au Real Madrid, deux jeunes pousses du Castilla ont su profiter de la moindre ouverture laissée par Carlo Ancelotti pour se faire remarquer : Gonzalo García et Víctor Muñoz, alias Viti. Tous deux ont signé une fin de saison éclatante et pourraient être les grandes surprises de la dernière journée de Liga face à la Real Sociedad.
À 21 ans, Gonzalo García a brillé tout au long de la saison avec le Castilla. Meilleur buteur de l’équipe avec 25 réalisations en 36 matchs, il égale le record de Mariano Díaz en 2015-16. Sa capacité à faire la différence dans les moments clés a marqué les esprits : un triplé, des buts en cascade, et surtout, une tête décisive à la 93e minute face à Leganés en Coupe du Roi. Avec l’équipe première, il a aussi délivré une passe décisive pour Bellingham contre Séville, quelques heures après avoir marqué en réserve.
À ses côtés, Víctor Muñoz s’est révélé comme une véritable bombe sur l’aile gauche. Formé au Barça, il a inscrit 11 buts et offert 7 passes décisives cette saison. Sa vitesse fulgurante et sa qualité de centre ont séduit le staff madrilène. Contre le Barça à Montjuïc, il a failli arracher l’égalisation dans les dernières secondes du Clásico. Il a ensuite participé activement à la victoire contre Séville, à l’origine de l’action du deuxième but.
Alors que le mercato estival s’annonce animé, les deux jeunes talents disposent déjà de propositions en Liga. Un départ n’est pas à exclure. Mais avant cela, une ultime apparition sous le maillot blanc leur tend les bras. Une dernière danse pour deux joueurs prêts à voler de leurs propres ailes… ou à convaincre le Real de leur accorder une vraie place.
Manon Lafaec