OnzeMondial
·10 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 de diciembre de 2024
Le Real Madrid dispute ce mardi soir un match capital pour son avenir européen. Et Carlo Ancelotti semble prêt à tous les risques.
A l'image du PSG, le Real Madrid va disputer un match très important ce mardi soir. Alors que le club espagnol est tout juste barragiste au classement de la phase de championnat de la Ligue des champions, se rendre sur le terrain de l'Atalanta Bergame, l'une des équipes les plus en forme du moment en Europe (9 victoires d'affilée), n'est pas une mince affaire. « L'Atalanta va très bien, elle a beaucoup progressé par rapport à la Supercoupe. Ils sont sur une bonne série et sont pleins d'enthousiasme. Mais nous avons la possibilité de gagner et de nous qualifier », a tenté de positiver Carlo Ancelotti devant la presse.
Un match marqué par le grand retour de Vinicius Junior à la surprise générale, le Brésilien étant annoncé out pour 2024 et qui revient finalement dans le groupe. « Il va bien. Il a totalement récupéré. La séance d'entraînement d'aujourd'hui sera très importante, tout comme Rodrygo. Bellingham va bien, à 100%. Les seuls doutes concernent Vinicius et Rodrygo. Nous prendrons une décision après la séance d’entraînement », a détaillé Ancelotti sur le sujet.
Et selon la presse espagnole, la séance d'entraînement a été instructive pour rassurer Ancelotti qui aurait pris une décision forte. Si Vinicius n'a pas joué depuis le 24 novembre dernier, avant sa blessure aux ischios-jambiers, le coach italien aurait tout simplement choisi de l'aligner directement comme titulaire, associé à un certain Kylian Mbappé. Un sacré risque après une blessure musculaire qui laisse forcément des incertitudes sur sa récupération. A voir ce soir s'il sera payant.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.