Le Journal du Real
·13 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·13 de diciembre de 2024
Courir ne fait pas tout, mais bien le faire peut rapporter des victoires ! C’est exactement ce que nous a prouvé le Real Madrid mardi soir au Gewiss Stadium de Bergame. Les Madrilènes, vêtus de leurs habits de lumière, ont réalisé la performance exceptionnelle de parcourir plus de distance que leurs adversaires du soir. Une première en Ligue des champions cette année. Avec seulement une centaine de mètres d’écart, les Merengues ont surpris par leur proactivité.
Selon Marca, Lucas Vázquez, mis en difficulté par Lookman durant une grande partie du match, a été le marathonien de la Casa Blanca, avec plus de 12 kilomètres au compteur. Sept de ses coéquipiers ont également franchi la barre des 10 kilomètres : Tchouaméni, Fran García, Bellingham, Ceballos, Brahim, Fede Valverde et Vinícius Junior.
La performance du Brésilien est particulièrement remarquable. De retour de blessure après deux semaines d’absence, Vinícius a non seulement accepté un rôle inhabituel, en redescendant fréquemment pour initier les actions depuis la défense, mais il a aussi battu son record de distance parcourue cette saison, avec 10,5 kilomètres.
Toujours selon Marca, près d’un kilomètre a été effectué à pleine vitesse, dépassant les 24 km/h, preuve de sa complète récupération physique. Ce retour en forme de Vinícius, symbolisé par sa prestation aboutie et son implication sur le but de Jude Bellingham, a été l’une des grandes satisfactions de cette soirée réussie pour le Real Madrid. Une équipe qui montre qu’elle peut non seulement courir plus, mais surtout courir mieux.