ASSE : vers une vente dans les prochains jours ? | OneFootball

ASSE : vers une vente dans les prochains jours ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·11 de mayo de 2024

ASSE : vers une vente dans les prochains jours ?

Imagen del artículo:ASSE : vers une vente dans les prochains jours ?

Le projet de reprise de l'AS Saint-Étienne par le groupe canadien Kilmer, mené par Ivan Gazidis, ex-dirigeant d'Arsenal et de l'AC Milan, semble désormais être le seul en lice.

Le rachat de l'AS Saint-Étienne par le groupe canadien Kilmer, mené par Ivan Gazidis, ex-dirigeant d'Arsenal et de l'AC Milan, semble être le seul projet en lice. La finalisation pourrait avoir lieu la semaine prochaine. Face aux bilans comptables, Roland Romeyer a dû se résigner, malgré lui et l'opposition de ses enfants, à ne plus pouvoir assumer le rôle de coactionnaire majoritaire de l'AS Saint-Étienne avec Bernard Caïazzo. Récemment, les deux présidents, âgés de 78 et 70 ans, avaient financé le déficit structurel du club (15 à 20 millions d'euros par saison) par des emprunts risqués en Allemagne et en Angleterre selon L'Equipe.


OneFootball Videos


L'hypothèse de l'incapacité de Cucci et Benabou à concurrencer le projet d'Ivan Gazidis, 59 ans, est devenue plus crédible. À ce jour, seul le dossier appuyé par Caïazzo, représentant légal de Viridis, la holding propriétaire de la SASP AS Saint-Étienne, serait en compétition. Gazidis, d'origine grecque et né à Johannesburg, en Afrique du Sud, a été désigné président de Kilmer Sports Ventures le 5 mars.

Un dénouement lié au retour en Ligue 1 ?

Créée par Larry Tanenbaum, un homme d'affaires canadien riche de la construction, cette branche spécialisée dans les investissements sportifs et médiatiques est une nouvelle division du Kilmer Group, basé à Toronto. Ayant occupé le poste de directeur général d'Arsenal (2009-2018) et de PDG de l'AC Milan (2018-2022), Gazidis pourrait être propulsé à la présidence de l'AS Saint-Étienne. Ce changement impliquerait le départ de Soucasse, qui possède un important parachute doré et peu de désir de rester. Cependant, cela ne signifierait pas nécessairement le départ de Loïc Perrin, bien que l'ex-défenseur puisse être remplacé en tant que coordinateur sportif par Huss Fahmy, ancien directeur des opérations football d'Arsenal jusqu'en 2020.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación