ASSE : une "semaine spéciale", Horneland lance le match de la dernière chance contre Toulouse | OneFootball

ASSE : une "semaine spéciale", Horneland lance le match de la dernière chance contre Toulouse | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 de mayo de 2025

ASSE : une "semaine spéciale", Horneland lance le match de la dernière chance contre Toulouse

Imagen del artículo:ASSE : une "semaine spéciale", Horneland lance le match de la dernière chance contre Toulouse

Eirik Horneland, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, était soulagé après la victoire de son équipe contre Reims couplée à la défaite du Havre contre l'OM. L'heure est désormais à la concentration avant le match de la "dernière chance" samedi prochain contre Toulouse.

L'AS Saint-Étienne s'est donnée le droit de rêver. Victorieuse de Reims (2-0) hier soir, elle n'a pas son destin en main mais devra à tout prix s'imposer à domicile contre Toulouse et espérer un faux pas du Havre sur la pelouse de Strasbourg afin de récupérer la place de barragiste et ne pas descendre directement en Ligue 2. C'est forcément un Geoffroy Guichard des grands soirs qui s'annonce samedi prochain.


OneFootball Videos


En ce sens, Eirik Horneland a déjà mobilisé ses troupes mais aussi les supporters afin de rendre ce match spécial. Le TFC n'a plus rien à jouer mais ne viendra sûrement pas dans le Forez pour faire figuration. Sur le papier, il est vrai que les Verts seront avantagés face à des Havrais qui iront défier des Strasbourgeois lancés dans une course à l'Europe et à la Ligue des champions.

Horneland soulagé d'être encore en vie

Le coach stéphanois en est d'ailleurs conscient, les Violets viendront jouer le coup à fond : "Je suis vraiment content et soulagé qu'on soit encore en vie, qu'on puisse jouer ce match contre Toulouse avec la possibilité d'accrocher les barrages. Nous avons beaucoup de travail cette semaine, il va falloir qu'on se concentre vraiment sur la prestation qu'il va falloir faire contre cette équipe de Toulouse, qui n'a pas encore terminé son championnat" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par En Vert Et Contre Tous.

"On va essayer de préparer ce match comme celui de cette semaine (Reims). Les joueurs ont été très concentrés, ils ont montré beaucoup de discipline. C'est important pour ce match face à Toulouse, comme ça l'était pour celui de Reims aujourd'hui, de ne pas jouer la rencontre avant qu'elle débute" a-t-il ainsi poursuivi, ne voulant pas non plus céder à l'engouement.

Une "semaine spéciale" s'annonce pour les Verts

Pour lui, il sera important d'élever encore le niveau face à Toulouse, lui qui n'a pas été impressionné par le succès à Reims : "Il faut se laisser le temps d'embrasser la pression quand elle va se présenter face à nous. Aujourd'hui, on l'a fait de bonne manière même si je pense qu'on n'a pas fait une top performance. Les joueurs se sont mis au niveau de l'intensité du match."

Enfin, il a conclu en étant cash sur les chances de son équipe d'être barragistes : "C'est difficile à dire parce que ça ne dépend pas que de nous. Si ça l'avait été, on aurait pu être plus précis là-dessus mais là on peut gagner notre match contre Toulouse et être quand même relégués... Nous verrons. Nous devons faire une bonne semaine. La semaine qui arrive va être très spéciale. Il va falloir se concentrer sur le fait de d'abord faire notre travail et amener les supporters avec nous."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación