Peuple-Vert.fr
·2 de julio de 2025
ASSE : Une première blessure se confirme !

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·2 de julio de 2025
Benjamin Bouchouari n’est pas ménagé par son dos qui l’a fait souffre à plusieurs reprises depuis fin 2024. Le milieu marocain de l’ASSE pourrait manquer plusieurs semaines de préparation suite à cette blessure cet été.
C’est lors du 32ᵉ de finale de la Coupe de France contre l’OM, le 22 décembre 2024, que Benjamin Bouchouari a été contraint de céder sa place dès la 35ᵉ minute en raison d’une douleur au dos . Le coach Laurent Huard a confirmé qu’il avait ressenti “une gêne au dos depuis un petit moment”, expliquant la nécessité de son remplacement.
L’international marocain a été victime d’une blessure au dos déclarée à quelques jours du derby retour, laquelle l’a tenu éloigné des terrains pendant 20 jours, soit trois matchs manqués. Cette période d’inactivité a correspondu à des matchs cruciaux pour l’ASSE, notamment des rencontres en Ligue 1 (derby contre l’OL le 20 avril), où l’entraîneur Eirik Horneland a annoncé que Bouchouari pourrait être “forfait jusqu’à l’issue de la saison” en raison de ce problème au dos.
Heureusement, la convalescence de Benjamin a bien progressé. Dès début mai, l’entraîneur Horneland a indiqué que le joueur s’est entraîné toute la semaine et “semble être en pleine forme”, annonçant son retour proche pour la réception de Monaco. Sa réapparition était prévue dès le match contre Reims, le 10 mai, et confirmée comme “juste à temps” pour ce déplacement. Il n’était cependant pas entré en jeu ce jour là mais avait bien réalisé son retour sur la feuille de match.
A l’issue de la séance du jour au Chambon Sur Lignon, Eirik Horneland était présent devant les médias pour s’exprimer notamment sur l’absence du marocains. Des propos retranscrits par Ici Saint-Etienne Loire : "Je pense que Benjamin Bouchouari sera absent pendant un moment. Il a de nouveau des problèmes de dos que nous devons analyser. Il s'agit de la même blessure que celle de la saison dernière. Son style de jeu est fait de nombreux mouvements sollicitant cette partie de son corps, avec beaucoup de pression sur son dos. Nous devons l'aider à être plus fort lorsqu'il sera de retour."