MadeInFOOT
·7 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·7 de enero de 2025
Pour la grande première d'Eirik Horneland (49 ans) sur le banc de touche forézien, l'AS Saint-Etienne s'est fendue d'un match plein et a renversé le Stade de Reims (3-1, analyse et notes), samedi après-midi, dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. Une prestation d'ensemble qui a convaincu supporters et observateurs, même les plus féroces. Dans son traditionnel billet hebdomadaire pour Le Progrès, Patrick Guillou (54 ans) n'a pas tari d'éloges sur le nouvel entraîneur norvégien de l'ASSE et sur ces nouveaux Verts.
"Baptême du feu réussi. Surprenant. Sensationnel. Première fantastique. Début prometteur. Métamorphose remarquable. Électrochoc salvateur. Pluie de compliments. Transformer une vieille piquette qui tache en un nectar divin. Après les fêtes, face à Reims, c’est football champagne pour tout le monde. Caractérisé par des actions créatives, des passes audacieuses, des gestes techniques et des enchaînements rapides. King Eirik privilégie le beau jeu au-delà de la simple victoire. L’attitude positive balaie d’un revers de main les approximations et les faiblesses", a écrit l'ancien défenseur de l'ASSE (1997-2000 puis 2001-2003, 110 matches joués toutes compétitions confondues).
Le désormais consultant pour beIN SPORTS et pour Le Progrès a ensuite distribué ses bons points aux joueurs ligériens.
"Fluidité, transitions, mouvements coordonnés, jeu en triangle… Nadé se transforme en Ronaldinho. Stassin en Ronaldo. Mouton en Zidane et Bouchouari en Messi. Et ce n’est que le début. Tout le monde sort conforté de ses choix. Satisfaction générale. Avec cette belle expérience positive, la confiance est au zénith avant les prochaines échéances", a ajouté Patrick Guillou, dans les colonnes du quotidien régional.
En vivo