OnzeMondial
·19 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 de diciembre de 2024
L'ASSE affronte l'OM dimanche à 14 h 45 en 32e de finale de la Coupe de France. Une affiche de gala à Geoffroy Guichard et un mauvais tour joué par les Verts.
L'AS Saint Etienne va-t-il sortir de cette spirale négative ? Sur les 10 derniers matchs, les Verts comptent seulement trois victoires pour six défaites et un match nul et pointent à la 16ème place, en position de barragiste. Des tristes retrouvailles avec la Ligue 1 pour le club qui ne comptent que 13 points en 15 journées. Alors qu'Olivier Dall'Oglio a été démis de ses fonctions samedi dernier après la défaite 2-1 face à Toulouse la veille et que le club aurait trouvé son successeur en la personne du Norvégien Eirik Horneland, le club du Forez a l'occasion de se relancer ce week-end. Dimanche à 14 h 45, les coéquipiers de Léo Pétrot reçoivent à Geoffroy Guichard l'Olympique de Marseille en 32e de finale de la Coupe de France. Pour ce choc, un coup tactique serait préparé par le staff stéphanois pour accrocher la qualification.
En préparation de ce match de gala, avec le directeur du centre de formation Laurent Huard pour l'instant sur le banc, un choix fort aurait été fait selon le média But ! au poste de gardien. Habituellement numéro 1 dans les buts, Gautier Larsonneur devrait être sur le banc et c'est Brice Maubleu, le numéro 2, qui serait titulaire. Si l'ancien portier grenoblois a été choisi, c'est parce qu'il est réputé pour être talentueux sur les pénaltys. La saison dernière, il affichait un taux moyen d'arrêts sur pénalty de 50% soit un sur deux. Un sale coup donc contre les hommes de De Zerbi qui laisse penser que les Verts voudront aller jusqu'à la séance de tirs aux buts et espérer se qualifier grâce aux capacités de leur gardien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.