OnzeMondial
·8 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 de diciembre de 2024
Découvrez la réaction de Roberto de Zerbi après le choc du soir entre l'ASSE et l'Olympique de Marseille.
La clôture de la 14e journée de Ligue 1 nous a offert ce soir un choc historique du championnat de France entre deux des clubs les plus titrés de l'histoire : l'ASSE et l'Olympique de Marseille. Après la victoire de l'AS Monaco hier, les Phocéens devaient absolument faire le boulot sur la pelouse d'un Chaudron encore plein à craquer pour reprendre la deuxième place au classement. Après le choc remporté sur le score de deux buts à zéro, Roberto de Zerbi a pris la parole au micro de DAZN pour revenir sur la performance des siens.
Une chose est sûre, il refuse de s'attribuer les mérites et a encensé son équipe : "C'était une première période très belle, on s'est créé 4/5 occasions mais on aurait pu s'en créer plus. Le De Zerbi ball n'existe pas, il n'y a que les joueurs qui existent. Quand on est l'OM, on veut gagner tout les matchs. On peut améliorer la mentalité, la générosité, l'altruisme et accompagner les partenaires. Mais on doit déjà penser à Lille pour cet autre gros match devant nos supporters qui étaient absents ce soir et qui nous ont manqués."
Enfin, l'Italien a distribué les bons points et a notamment eu de jolis mots à l'attention de Valentin Rongier, d'Adrien Rabiot et de Mason Greenwood : "Je suis content pour Rabiot, il a marqué un but important. Rongier est déterminant car il a ce qu'il nous manquait avec son intelligence tactique et l'équilibre qu'il nous apporte. Greenwood mérite tout ce qu'il a. Aujourd'hui, il a joué avec plus de générosité" a-t-il conclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo