MadeInFOOT
·24 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·24 de noviembre de 2024
Après la victoire de l'ASSE face au MHSC (1-0, notes et analyse), Olivier Dall'Oglio a pris parti pour Yunis Abdelhamid, auteur d'un excellent match ce samedi.
Critiqué depuis le début de saison pour ses prestations défensives, Yunis Abdelhamid a donné la meilleure des réponses à ses détracteurs ce samedi, lors de la victoire de l'ASSE face à la lanterne rouge du championnat, le MHSC (1-0). Auteur d'un tacle extraordinaire sur Téji Savanier en première période, le Franco-Marocain a permis aux siens de rentrer aux vestiaires sur un score vierge. L'arbitre de la rencontre avait sifflé pénalty dans un premier temps, avant de revenir sur sa décision. Son entraineur, Olivier Dall'Oglio, a fait l'éloge de son défenseur, en conférence de presse d'après-match.
"J'aurais été très ennuyé si on avait sifflé un pénalty sur un geste comme cela. J'ai eu du mal à comprendre. Il faut reconnaitre que l'arbitre a annulé 2 pénaltys, il a eu le courage de le faire. Soulager de sa prestation ? Oui, mais en même temps, j'ai confiance en lui. Même s'il ne joue pas, il sera toujours là pour l'équipe, il faut le savoir. Faut quand même avoir un sacré caractère, car il était attendu au virage. Et on a besoin de caractère pour se sauver", a commenté Olivier Dall'Oglio.
Des propos rapportés en direct du stade Geoffroy-Guichard par Julien Jegoux.