Evect
·5 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·5 de enero de 2025
Entré sur la pelouse dans les arrêts de jeu, Djylian N’Guessan âgé de 16 ans, 4 mois et 5 jours devient l’un des plus jeunes joueurs de l’ASSE à porter le maillot des Verts dans une rencontre professionnelle.
Sérial buteur la saison dernière dans les catégories jeunes, Djylian N’Guessan a fait ses grands débuts professionnels ce samedi à Geoffroy-Guichard. En remplaçant Lucas Stassin à l’entrée des arrêts de jeu, le joueur de 16 ans, 4 mois et 5 jours devient le plus jeune joueur à porter le maillot des Verts au 21ème siècle. Il vient se positionner en troisième position en matière de précocité, derrière Laurent Paganelli (15 ans, 10 mois et 5 jours) et Laurent Roussey (16 ans, 1 mois et 30 jours). Il devance par contre, Allan Saint-Maximin (16 ans, 5 mois et 20 jours).
Kalman Gerencseri, joueur du RC Lens, en 1960 a disputé à 15 ans, 7 mois et 12 jours son premier match en première division (RC Lens 0-1 AS Monaco). Il est le joueur le plus précoce dans l’histoire du championnat, Laurent Paganelli arrive ensuite.
Les joueurs les plus précoces à l’ASSE :