Peuple-Vert.fr
·19 de agosto de 2025
ASSE : Les Verts de retour au haut niveau ?

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·19 de agosto de 2025
Un festival de buts. L'ASSE s'est imposée ce samedi par quatre buts d'écarts pour sa première de la saison à domicile (vs. Rodez). Les joueurs d'Eirik Horneland ont relancé une machine grippée depuis près d'une saison.
"C’est ce qu’on attend d’eux", a conclu brièvement Eirik Horneland en zone mixte samedi soir car au terme des 90 minutes de jeu, les Verts ont largement imposé leur supériorité à Rodez.
Sans trembler, ou presque, l'ASSE a profité de la bonne prestation de ses petits nouveaux pour rapidement prendre le large. En jambes, Joshua Duffus offre l'ouverture du score à la demi-heure de jeu sur une galette déposée par Joao Ferreira (27', 1-0). Avantage confirmé au retour des vestiaires par Mahmoud Jaber pour sa première en Vert (2-0, 47'). Festival prolongé par Irvin Cardona, remplaçant du premier buteur (3-0, 56') puis clôturé par Zuriko Davitashvili 20 minutes plus tard (4-0, 78').
Mais l'entraîneur norvégien a tout de même préféré faire la fine bouche. "Tout est à améliorer au niveau où on est aujourd’hui. Il faut qu’on arrive à trouver des temps de possession plus calmes, plus construits, a détaillé ce dernier. Dans l’animation offensive, ça a été correct, mais sans le ballon, on doit mieux faire."
En signant un mercato record, les dirigeants stéphanois ont constitué une équipe haute gamme pour la seconde division française. Et si le match nul face à Laval offrait des signes d'encouragement, la victoire face à Rodez envoie un signal d'avertissement pour les autres formations de Ligue 2.
Une preuve que le club stéphanois retrouve enfin ses couleurs. Saint-Étienne n'avait en effet plus gagné par quatre buts d'écart depuis le 16 mars 2024, à l'occasion du déplacement à Bastia (J29 de Ligue 2). À l'époque, un certain Irvin Cardona inscrivait la troisième réalisation de la rencontre.
Reste à savoir si l'ASSE saura réitérer ces performances sur l'ensemble de la saison.
En vivo