Peuple-Vert.fr
·23 de abril de 2025
ASSE : Larsonneur dévoué à Saint-Etienne !

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·23 de abril de 2025
Gardien titulaire et capitaine de l'ASSE, Gautier Larsonneur se bat tous les week-ends avec ses coéquipiers pour maintenir Saint-Etienne dans l'élite. Le portier est revenu sur son rôle dans le vestiaire et son attachement à la région stéphanoise au micro de Radio Scoop.
Gautier Larsonneur, gardien des Verts : "Le rôle de capitaine ? C’est assez vaste, en fait. Ce n’est pas juste un brassard sur le bras. Déjà, c’est une vraie fierté de le porter. Mais au-delà de ça, il y a plein de choses à gérer, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il faut être rigoureux, montrer l’exemple, imposer un cadre. Tu dois veiller à ce que tout le monde reste dans le bon état d’esprit, concerné, impliqué. On est quelques-uns à essayer de maintenir ce niveau de rigueur.
Dans les moments difficiles, parfois, il ne faut même pas parler. Être capitaine, ce n’est pas que des discours. C’est aussi agir. Un arrêt, un geste fort, ça peut parfois parler plus fort que dix mille mots. Dire que j’ai changé l’état d’esprit de l’équipe avec une phrase, ce serait réducteur. Mais parfois, c’est un acte, un regard, une réaction qui montre la voie. Et oui, ça arrive aussi de hausser le ton, de se frictionner entre nous pour avancer ensemble. C’est ça aussi, être capitaine."
Dans le forez depuis janvier 2023, Gautier Larsonneur a eu tout le temps de s'acclimater à la région stéphanoise.
"Mon lien avec la région ? Je viens de la mer, je suis fils de pêcheur. Alors ici, ce qui me rappelle un peu chez moi, ce sont les Gorges de la Loire. J’y vais de temps en temps pour retrouver un petit goût du large, même si l’air salin manque.
Je me balade un peu partout autour de Sainté : à Saint-Victor, vers le barrage du côté de Saint-Genest-Malifaux, ou encore à Aurec-sur-Loire. On a la chance d’avoir des coins super sympas, très verts. Quand t’as un peu de temps, c’est parfait pour s’évader.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo